Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Test et Avis Complet du Pot d'Échappement Sito Plus: Expérience Utile Pour Les Scooteristes

Yasss220
 Partager

Question

pot-d-echappement-sito-plus-mbk-booster-stunt-avant-2004-259150b7ac8542c865db2dba20d52733.jpg
Pot d'échappement Sito Plus

Introduction

Salut à tous, Yasss220 à l'écran, habitué des routes et grand amateur de scooter. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon essai du Pot d'échappement Sito Plus. La bête a été éprouvée sur plus de 10 000 km, me permettant d'en juger les performances et l'endurance. Je vais partager tous les détails avec vous, en espérant que cela puisse vous guider dans vos achats à venir.

Caractéristiques principales du produit

• Reference : Pot d'échappement Sito Plus
  • Achat : E-commerce Maxiscoot
  • Usage : mixte, pour tout type de trajet
  • Installation : Facile avec quelques ajustements
  • Performance : Augmentation du couple / accélération, vitesse de pointe convenable
  • Fiabilité : Haute
  • Entretien : Peu fréquent

Profil de Yasss220

J'ai 22 ans et je travaille en tant que commercial. Passionné de deux roues, j'ai la chance de posséder un scooter de marque TNT, modèle Roma. J'utilise mon bolide au quotidien pour satisfaire à la fois mes besoins professionnels et personnels.

Configuration de Scooter

Mon scooter est équipé de plusieurs pièces de qualité pour booster ses performances. Il comporte un Kit 70 top fonte, un variateur polini, un embrayage conti, et un carburateur 21. Le pot d'échappement Sito Plus est venu s'ajouter à cette configuration pour améliorer encore plus son efficacité. Je prévois prochainement l'ajout d'un amortisseur YSS ou Malossi pour une meilleure stabilité.

Expérience avec Pot d'échappement

J'ai choisi le pot d'échappement Sito Plus principalement pour son excellent rapport qualité-prix qui se manifeste à travers ses performances sur toutes les plages de régime. Comparé à certains pot de détente, il est plus sobre, discret et moins bruyant.

Depuis son installation en 2022, j'ai couvert plus de 10 000 kilomètres, prouvant sa fiabilité et sa performance.

Installation et Ajustements

L'installation du pot d'échappement s'est faite sans difficulté majeure, avec une notes de 8 sur 10 en termes de facilité. Néanmoins, pour l'adaptation du pot de nitro à un scooter chinois, quelques ajustements ont été nécessaires, tel que le reperçage de la platine de fixation du pot.

Pour ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ce pot, si il est installé sur le scooter pour lequel il est fait à savoir nitro ovetto etc, vous n’aurez aucun problème.

Performances et Fiabilité

Les performances du pot d'échappement Sito Plus sont tout à fait à la hauteur de mes attentes, avec une note de 9 sur 10 pour la performance de couple / accélération et une note de 8 sur 10 pour la performance de vitesse de pointe.

Après l'installation, l'amélioration du couple est nettement perceptible, surtout en comparaison avec un pot d'origine. On sent que le scooter respire mieux et est plus agréable à conduire. Les dépassements sont facilités et les démarrages moins poussifs.

En ce qui concerne la fiabilité, je donne une note de 10 sur 10. Il n'y a aucun entretien spécifique nécessaire pour ce pot et aucuns problèmes de durabilité ou de panne n'ont été rencontrés jusqu'à présent.

Recommandations, suggestions et Conseils

En fonction de mon expérience, si vous êtes dans la même configuration (scooter avec un kit 50 ou en configuration d'origine), je recommanderais sans hésiter ce pot. Par contre, pour une conduite sportive, j’aurais quelques réserves.

De plus, pour améliorer encore plus l'expérience, je suggère d'alléger les galets et de durcir un peu les ressorts d’embrayage lors de l’installation pour des accélérations plus nettes.

Avantages du produit

• Fiabilité : Le Pot d'échappement Sito Plus est un compagnon de route robuste et fiable, durant à travers les kilomètres sans problèmes.
  • Performance : Même par rapport à son homologue original, il offre un gain notable en couple et en accélération, tout en conservant une consommation de carburant similaire.
  • Rapport qualité-prix : Sa fiabilité, sa performance et son coût se combinent pour offrir un excellent rapport qualité-prix. Il est spécialement conseillé pour les scooteristes en kit 50 ou origine qui cherchent à changer d'un pot d'origine vieillissant.
  • Discrétion : Plus sobre et discret comparé aux pots de détente, à la fois visuellement et en termes de bruit.

Inconvénients du produit

• Limitations : En raison de sa nature originale, il a des limitations en termes de performances maximales. Par exemple, il n'est pas recommandé pour une conduite sportive.
  • Ajustements lors de l'installation : Certains ajustements peuvent être nécessaires lors de son installation sur certains scooters, comme le reperçage de la platine de fixation.

Bilan et note globale

Après avoir parcouru plus de 10 000 kilomètres avec le pot d'échappement Sito Plus, je suis très satisfait de mon achat. En considérant tout, y compris les ajustements nécessaires à l'installation, je donnerais une note globale de 9 à ce pot d'échappement.

En termes de suggestions, j'avancerai l'idée d'alléger les galets et durcir un peu les ressorts d’embrayage lors de l’installation pour des accélérations plus nettes. Pour ceux qui cherchent des conseils supplémentaires sur l'installation ou le réglage, je recommande Scooter System.

En conclusion, je recommanderais sans hésiter le pot d'échappement Sito Plus à ceux qui cherchent un pot économique mais performant, et surtout fiable.

Envie d'en savoir plus sur le pot d'échappement Sito Plus ?

Je suis là pour répondre à vos questions ! J'ai déjà parcouru plus de 10,000 km avec ce pot. J'ai une expérience de première main concernant l'installation, les ajustements, les performances et la fiabilité de ce pot.

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (135,00€)
135,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (160,00€)
160,00€
84
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker (148,00€)
148,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question