Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage kit 70 polini fonte booster

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour à tous j’ai monté mon kit 70 polini fonte sur mon booster avec:

kit 70 polini

carburateur 17,5

gicleur 98

pot yasuni z ( pas adapté je sais mais c’est en attendant de rénové mon Doppler s3r)

variateur Stage6 

galet 4,5g

embrayage origine ressort full jaune

clavette décalé

bougie nul br8hs 

donc voici la configuration avec laquelle j’ai monter mon 70 j’ai donc commencé avec un gicleur de 98 car c’était le plus gros que j’avais et il a démarré dès le premier coup de kick, j’ai laisser chauffer puis j’ai régler le carburateur et après en le testant je vois que il pétarade et n’avance pas quand j’ouvre un peu l’a poignée ( jusqu’à moitié environ ) mais par contre quand j’ouvre à fond il marche bien du coup j’ai baisser de gicleur au fur et à mesure jusqu’à 88 et c’est déjà mieux  mais ça me paraît peu un gicleur de 88 pour un kit 70 car mon kit 50 top roulait bien régler bougie couleur marron brique  avec un gicleur de 98 et la mon 70 n’est que en 88 et je n’ose pas trop baiser de gicleur sachant que je suis pas sûr c’est ça la cause , est ce que un scooter qui pétarade et qui n’avance pas quand j’ouvre la poignée de moitié ça peut être un problème de gicleur ? Car j’ai pas envie de roulait pauvre surtout pendant mon rodage.

Sinon appart le gicleur d’où ça peut venir ?

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
Kit cylindre Polini fonte 70 MBK Booster axe de 12
Kit cylindre Polini fonte 70 MBK Booster axe de 12 (171,00€)
171,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 17 heures, Nolann29 a dit :

Bonjour à tous j’ai monté mon kit 70 polini fonte sur mon booster avec:

kit 70 polini

carburateur 17,5

gicleur 98

pot yasuni z ( pas adapté je sais mais c’est en attendant de rénové mon Doppler s3r)

variateur Stage6 

galet 4,5g

embrayage origine ressort full jaune

clavette décalé

bougie nul br8hs 

donc voici la configuration avec laquelle j’ai monter mon 70 j’ai donc commencé avec un gicleur de 98 car c’était le plus gros que j’avais et il a démarré dès le premier coup de kick, j’ai laisser chauffer puis j’ai régler le carburateur et après en le testant je vois que il pétarade et n’avance pas quand j’ouvre un peu l’a poignée ( jusqu’à moitié environ ) mais par contre quand j’ouvre à fond il marche bien du coup j’ai baisser de gicleur au fur et à mesure jusqu’à 88 et c’est déjà mieux  mais ça me paraît peu un gicleur de 88 pour un kit 70 car mon kit 50 top roulait bien régler bougie couleur marron brique  avec un gicleur de 98 et la mon 70 n’est que en 88 et je n’ose pas trop baiser de gicleur sachant que je suis pas sûr c’est ça la cause , est ce que un scooter qui pétarade et qui n’avance pas quand j’ouvre la poignée de moitié ça peut être un problème de gicleur ? Car j’ai pas envie de roulait pauvre surtout pendant mon rodage.

Sinon appart le gicleur d’où ça peut venir ?

J’ai donc continué de baisser de gicleur jusqu’à 82 et c’est bien mieux mais ça le fait un peu encore mais que quand j’accélère un tout petit peu ça pétarade mais ce que j’ai peur de faire c’est de roulait pauvre car la j’ai mis un gicleur de 82 et mon origine tournait en 80 donc ça me paraît bizarre que mon gicleur soit de la même taille que mon origine alors que je suis en kit 70.

voici la couleur de ma bougie IMG_3264.jpeg.3450cef02bd10ef65eb289175369bac9.jpeg

Sinon j’ai remarqué que ça faisait « krik » quand je roulais mais je ne sais pas d’où ça vient peut être mon kick qui touche la noix de kick ? 

et aussi ma courroie malossi laisse un dépôt noir sur mon variateur et ma joue fixe est ce que c’est normal ? 

Modifié par Nolann29

• 0

salut

bougie trop chaude change la avant que tu es trop de souci 

pour ton souci joue avec le clips de l'aiguille voir si sa le fait toujours ou pas 

pour ton gicleur principal tu laisse celui que tu as si tu vois que ces bon sinon tu le change sa il ni a que toi qui le verra au comportement du moteur 

ta courroie dois s'user et le variateur Stage6 et un bouffe galet fait attention a sa 

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

bougie trop chaude change la avant que tu es trop de souci 

pour ton souci joue avec le clips de l'aiguille voir si sa le fait toujours ou pas 

pour ton gicleur principal tu laisse celui que tu as si tu vois que ces bon sinon tu le change sa il ni a que toi qui le verra au comportement du moteur 

ta courroie dois s'user et le variateur Stage6 et un bouffe galet fait attention a sa 

Pour la bougie j’ai fais une faute de frappe c’est une br9hs et pas une br8hs 

Sinon pour le clips de l’aiguille il faut le monter ou le dessendre ou ça dépend des cas ?

après pour ma courroie c’est bizarre car elle est toute neuf 

Et le variateur c’est tout ce que j’ai, je l’ai depuis 2000 km sur mon origine et pas eu de problème dessus sur l’usure des galets 

• 0
Le 30/06/2024 à 22:36, fred82000 a dit :

si sa pétarade tes trop riche il te faut baisser un crans voir ce que ça fait 

pour le variateur je les viré le mien vue qu'il me bouffer trop les galet 

Salut j’ai donc changer de un cran mon aiguille et la c’est bon il marche bien et il ne pétarade plus et voici la couleur de ma bougie ( je suis en gicleur de 82) dis moi ce que tu en penses:IMG_3278.jpeg.f985d3e4268dc8a80e4960c6bbea942f.jpegIMG_3280.jpeg.d60339294434b3402d9e3d6158f1758c.jpeg

Sinon j’entends un « krik » quand j’accélère, mais pas au ralenti et je sais pas d’où ça vient j’ai vérifié mon système de kick et rien à signaler, aurais-tu une idée d’où ça pourrait venir ?

• 0

pour la bougie elle doit être marron brique voir foncer un peu 

pour ton bruit non il va falloir que tu cherche commence par démonter le carter de kit si tu peux démarre a l'électrique et vois ce que ça fait si le bruit y es ou pas pour éliminer déja une source possible 

• 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

pour la bougie elle doit être marron brique voir foncer un peu 

pour ton bruit non il va falloir que tu cherche commence par démonter le carter de kit si tu peux démarre a l'électrique et vois ce que ça fait si le bruit y es ou pas pour éliminer déja une source possible 

J’ai refait quelques réglages et ma bougie est un peu marron mais pas trop, est ce que je laisse comme ça ou je continue de baisser mon gicleurs ? Car c’est mieux de rouler riche pendant le rodage non ? Sachant que ça pétarade encore un tout petit peu. Voilà ma bougieIMG_3298.jpeg.063755960960ac2fc684902a77e467c4.jpeg

Sinon pour le bruit c’est bon c’est réglé j’ai nettoyé tout le système de kick et le je l’ai regraisser et j’ai remis le pignon intermédiaire entre la roue libre et le démarreur que j’avais enlever car il ne démarrait plus à l’électrique avec le kit et peut être que ça venait de la.