Aller au contenu
  • 0

autre scooter Préparation moteur kymco downtown 125

Snatch
 Partager

Question

Salutation 

le temps de passer mon A2 j'ai voulu me faire plaisir et changer mon sym joyride de 2009 contre un kymco downtown de 2020 mais je trouve qu’il pousse moins, qu’il a mois de patate au démarrage et a moins de couple.  à part changer échappement, embrayage, variateur est ce que par exemple il existe des culasse surcompresser ? Ou un cdi qui augmente la puissance ? Ou peut on le débrider quelque part ? Que puis-je faire pour augmenter sa puissance ? 

IMG_1180.jpeg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Malheureusement, il n'existe que les pièces courantes pour ce type de scooter.

La seule pièce qui pourrait, en dehors de celles déjà citées, apporter un gain est l'émulateur de sonde lambda.

J'en avais monté un sur un Liberty 125 Euro 5 avec variateur Malossi et pot Arrow, et avec tout ça le comportement du scooter était totalement différent.

• Merci 1

• 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Salutations.

Malheureusement, il n'existe que les pièces courantes pour ce type de scooter.

La seule pièce qui pourrait, en dehors de celles déjà citées, apporter un gain est l'émulateur de sonde lambda.

J'en avais monté un sur un Liberty 125 Euro 5 avec variateur Malossi et pot Arrow, et avec tout ça le comportement du scooter était totalement différent.

Donc du coup c’est pas comme sur les 50cc ou on peux trouver des culasses surcompressé, des vilebrequins renforcer, Des cylindres des pistons à forte compression ? On ne peux plus vraiment modifier. Autant s’acheter un Tmax et rouler en 500cc on peux pas avoir un jouet léger avec plein de chevaux sous la selle ? 

• 0

Si j’achète ça déjà vous pensez que je peux gagner réellement en puissance/couple/reprise et surtout je veux du départ arrêter, tous les laisser sur place au feu rouge 

IMG_1211.png

IMG_1212.png

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Je pense déjà que rien qu'avec un échappement Arrow et un variateur, ça doit déjà mieux fonctionner car es perfs sont pas mal étouffées par les normes antipollution...

Et avec ce que je compte commander plus haut les normes anti pollution je pourrais les contourné ? Je vais remettre la commande et dit moi si je dois rajouter quelque chose stp ☺️

IMG_1211.png

IMG_1212.png

• 0
Il y a 18 heures, Alain a dit :

Le choix des pièces est bon, mais par contre évite RRD comme la peste. Ce site n'est pas sérieux du tout, c'est connu.

Merci pour l’info tu me conseil quel site ? 

Pourquoi mettre un émulateur de sonde lambda et ne pas changer carrément la sonde ? C’est à cause du cdi ? 

• 0
Il y a 19 heures, Snatch a dit :

Maxiscoot, la bécanerie, 50factory, et moi j'aime pas mais beaucoup aiment Scootfast.

Je lis que tu es à Mayotte, normalement les sites que je te propose livrent là bas, mais c'est très cher.

• J'aime 1

• 0
Le 28/07/2024 à 15:17, Snatch a dit :

Pourquoi mettre un émulateur de sonde lambda et ne pas changer carrément la sonde ? C’est à cause du cdi ? 

Pour les sites, c'est dit plus haut.

Pour l'émulateur, il fausse les infos de la sonde lambda pour permettre d'enrichir le mélange air/essence car de nos jours, les moteurs à injection tournent pauvre pour les normes de pollution.

• J'aime 1

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Pour les sites, c'est dit plus haut.

Pour l'émulateur, il fausse les infos de la sonde lambda pour permettre d'enrichir le mélange air/essence car de nos jours, les moteurs à injection tournent pauvre pour les normes de pollution.

merci pour tes précieux conseils 

Il y a 6 heures, Yasss220 a dit :

Maxiscoot, la bécanerie, 50factory, et moi j'aime pas mais beaucoup aiment Scootfast.

Je lis que tu es à Mayotte, normalement les sites que je te propose livrent là bas, mais c'est très cher.

Merci pour les info oui je suis à Mayotte mais j’ai la chance de connaître des gens qui prennent l’avion régulièrement et je vais esquiver la douane comme ça en passant par des amis en soute avion 

• 0
Il y a 2 heures, Snatch a dit :

Merci pour les info oui je suis à Mayotte mais j’ai la chance de connaître des gens qui prennent l’avion régulièrement et je vais esquiver la douane comme ça en passant par des amis en soute avion 

Je sais ce que c’est je vivais en Martinique, c’est chiant mais quand tu connais des gens ça va tout seul

• J'aime 1