Salut à tous, c'est Alain. Aujourd'hui je vais vous partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. En tant que passionné de scooters, j'ai décidé de l'installer sur mon Peugeot Ludix Trend et après 5.000km parcourus, je suis ravi de vous présenter mon avis détaillé sur ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Marque : Dell'Orto
Modèle : PHBG 21 DS
Type : Carburateur à dépression
Puissance : Optimale pour des configurations basiques
Réglage : Simple & Efficace
Consommation : Légèrement augmentée par rapport au modèle origine
Configuration de Scooter
Mon véhicule est un Peugeot Ludix Trend. Avant d'installer le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, sa configuration comprenait un Cylindre Malossi MHR Replica 70, un pot Giannelli Rekord, un Variateur Polini Hi Speed pour SYM et un Embrayage Polini 3G.
Récemment, j'ai décidé de remettre le cylindre et le variateur d'origine sur le scooter. Pas de modification après l'installation du carburateur.
Expérience avec Carburateur
D'après mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, j'attribuais une note globale de 8/10, montrant ainsi un haut degré de satisfaction face à ce produit. Ce que j'apprécie le plus, c'est sa facilité d'installation et de réglage.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation de ce carburateur a été assez simple, donnant une note de 8/10. Même si aucune instruction n'était fournie lors de l'achat, j'ai réussi à l'installer moi-même sans aucune difficulté, grâce à mon expérience préalable avec ce modèle. Concernant les réglages, j'ai seulement dû tester différents gicleurs principaux pour trouver la taille idéale, ce qui m'amène aussi à attribuer un 8/10 dans cette catégorie.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec ce carburateur installé, j'ai parcouru environ 5000km et j'ai constaté une nette amélioration des performances de mon moteur, une conduite plus souple et moins nerveuse, ainsi que des accélérations plus franches, donc une note de 8/10 pour les performances. Cependant, la consommation de carburant a légèrement augmenté par rapport au modèle original, lui octroyant encore un 8/10. Malgré cela, aucun signe d'usure ou problème de fuite n'a été observé, faisant preuve d'une bonne fiabilité.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Je n'ai aucune suggestion d'amélioration pour ce produit. Mais, si vous planifiez d'acheter ce carburateur, je vous conseillerais de prendre le temps de tester différents gicleurs afin de trouver le mieux ajusté à votre scooter.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande vivement ce carburateur pour un moteur avec un cylindre d'origine ainsi qu'un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc. Pour l'installation, vous n'aurez pas besoin d'une assistance professionnelle si vous avez déjà une expérience avec ce modèle.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Au cours de mes essais, j'ai utilisé des carburateurs Dell'Orto et d'autres copies de chez Tun'r et Naraku. Comparativement, un véritable Dell'Orto est beaucoup plus facile à régler et offre une stabilité de conduite supérieure grâce à une meilleure qualité de fabrication et de matériaux. En conséquence, je le choisis au-dessus des autres et le rachèterais certainement.
Avantages du produit
Facilité d'installation : Le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS est facile à installer, même sans instructions fournies, grâce à sa conception intuitive.
Performances améliorées : Après l'installation, des accélérations plus franche et une conduite générale plus souple ont été observées.
Qualité : Fabriqué par Dell'Orto, un fabricant reconnu, il possède une qualité de matériaux et de fabrication supérieure comparativement à d'autres modèles de carburateurs.
Fiabilité : Aucuns signes d'usure ni problèmes de fuite n'ont été constatés jusqu'à présent, preuve d'une grande fiabilité.
Inconvénients du produit
Consommation de carburant accrue : Une légère augmentation de la consommation de carburant a été constatée après l'installation de ce carburateur par rapport au modèle original.
Manque d'instructions : Aucune instruction précise n'était fournie lors de l'achat, ce qui pourrait poser problème à des utilisateurs moins expérimentés.
Bilan et note globale
En somme, l'expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS a été très satisfaisante, récoltant une note globale de 8/10. Malgré une consommation de carburant légèrement accrue et l'absence d'instructions, les performances, la facilité d'installation, la qualité et la fiabilité du produit en font un choix de premier plan. Il est vivement recommandé aussi bien pour moteur avec un cylindre d'origine qu'avec un 70cc "basique" ou un 50cc.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS ?
À ceux qui ont des questions, des doutes ou qui sont simplement curieux de connaître mon vécu avec ce produit, n'hésitez pas à me les poser.
Question
Alain
Carburateur Dell'Orto PHBG 21 mm
Introduction
Salut à tous, c'est Alain. Aujourd'hui je vais vous partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. En tant que passionné de scooters, j'ai décidé de l'installer sur mon Peugeot Ludix Trend et après 5.000km parcourus, je suis ravi de vous présenter mon avis détaillé sur ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Configuration de Scooter
Mon véhicule est un Peugeot Ludix Trend. Avant d'installer le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, sa configuration comprenait un Cylindre Malossi MHR Replica 70, un pot Giannelli Rekord, un Variateur Polini Hi Speed pour SYM et un Embrayage Polini 3G.
Récemment, j'ai décidé de remettre le cylindre et le variateur d'origine sur le scooter. Pas de modification après l'installation du carburateur.
Expérience avec Carburateur
D'après mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, j'attribuais une note globale de 8/10, montrant ainsi un haut degré de satisfaction face à ce produit. Ce que j'apprécie le plus, c'est sa facilité d'installation et de réglage.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation de ce carburateur a été assez simple, donnant une note de 8/10. Même si aucune instruction n'était fournie lors de l'achat, j'ai réussi à l'installer moi-même sans aucune difficulté, grâce à mon expérience préalable avec ce modèle. Concernant les réglages, j'ai seulement dû tester différents gicleurs principaux pour trouver la taille idéale, ce qui m'amène aussi à attribuer un 8/10 dans cette catégorie.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec ce carburateur installé, j'ai parcouru environ 5000km et j'ai constaté une nette amélioration des performances de mon moteur, une conduite plus souple et moins nerveuse, ainsi que des accélérations plus franches, donc une note de 8/10 pour les performances. Cependant, la consommation de carburant a légèrement augmenté par rapport au modèle original, lui octroyant encore un 8/10. Malgré cela, aucun signe d'usure ou problème de fuite n'a été observé, faisant preuve d'une bonne fiabilité.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Je n'ai aucune suggestion d'amélioration pour ce produit. Mais, si vous planifiez d'acheter ce carburateur, je vous conseillerais de prendre le temps de tester différents gicleurs afin de trouver le mieux ajusté à votre scooter.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande vivement ce carburateur pour un moteur avec un cylindre d'origine ainsi qu'un moteur avec un 70cc "basique" ou un 50cc. Pour l'installation, vous n'aurez pas besoin d'une assistance professionnelle si vous avez déjà une expérience avec ce modèle.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Au cours de mes essais, j'ai utilisé des carburateurs Dell'Orto et d'autres copies de chez Tun'r et Naraku. Comparativement, un véritable Dell'Orto est beaucoup plus facile à régler et offre une stabilité de conduite supérieure grâce à une meilleure qualité de fabrication et de matériaux. En conséquence, je le choisis au-dessus des autres et le rachèterais certainement.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
En somme, l'expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS a été très satisfaisante, récoltant une note globale de 8/10. Malgré une consommation de carburant légèrement accrue et l'absence d'instructions, les performances, la facilité d'installation, la qualité et la fiabilité du produit en font un choix de premier plan. Il est vivement recommandé aussi bien pour moteur avec un cylindre d'origine qu'avec un 70cc "basique" ou un 50cc.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS ?
À ceux qui ont des questions, des doutes ou qui sont simplement curieux de connaître mon vécu avec ce produit, n'hésitez pas à me les poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant