Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Defaut compteur naked mbk stunt

StuntProject
 Partager

Question

bonjour à tous,

J'ouvre ce post, pour trouver une solution, après une remise au propre niveau électrique.

Suite à une sortie, par temps de forte pluie, j'avais plus de clignotant, plus de feu route ni de feu stop et de freinage.

Ensuite l'allumage  à jouer des siennes et il tournait pas correctement et se mettait à siffler.

J'ai commencé par changer les 5 ampoules, la centrale clignotant et le régulateur, et la plus rien avec le simple contact.

Je change ensuite le neiman toujours pareil, pourtant tout fonctionne seulement à charge, mais pas correctement;

C"est à dire ,clignotant irrégulier, feux ok, compteur qui s'allume, affichage ok, mais sans la vitesse bloqué à zéro.

Je change  le faisceau qui avait plus de 10 ans, ainsi que le stator en pensant que les bobines peuvent avoir pris un coup, donc la cause, est, en testant le fusible, par la même occasion, celui ci était HS.

Aujourd'hui tout fonctionne et s'allume correctement, mais j'ai plus de vitesse bloqué à zéro, la jauge d'essence  déconne à fond même débranché, j'ai de la continuité, et indique la présence de carburant, n' importe quoi.

Il me reste soit tester, soit capteur fiche jauge  avec un nouvel entraineur, ou un défaut, ou compteur hs, pourtant il a 2000km.

je suis preneur, de toutes infos.

Cordialement;.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

un fusible hs veux dire faux contact quelque part et pas allumage mort si un allumage et mort tu démarre plus ou a plus de courant au scooter 

pour les clignotent ces ta batterie qui gère une partie de ton électricité et elle bonne si oui elle doit faire plus de 12V sinon a recharger ou changer 

pour ton compteur il te faut voir que sa sois pas la jauge en elle même qui décone et non le compteur 

pour la vitesse il faudrais voir coter entrainer de compteur