Aller au contenu
  • 0

mobylette Retour d'expérience sur Carburateur CP Polini pour Peugeot 103 Vogue par Quentin.qu


quentin.qu
 Partager

Question

579716_4844912.jpg
Carburateur Polini CP 19 mm

Introduction

Salut à tous, c'est Quentin. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le carburateur Polini CP (starter à câble). J'avais hâte de l'essayer sur ma mobylette, une Peugeot 103 vogue. Il n'a pas déçu; l'amélioration des performances du moteur a été incroyable.

Caractéristiques principales du produit

  • Type : Carburateur Polini CP (starter à câble)
  • Starter à câble
  • Diamètre : 19mm
  • Boisseau : V
  • Dépression : Non
  • Graissage séparé : Non
  • Couple de serrage : 2 à 2,5 kgm
  • Montage : Souple ou rigide avec adaptateur

Configuration du véhicule

Il est important de noter que mon Peugeot 103 Vogue a subi une mise à niveau assez importante. Voici ma configuration actuelle :

  1. Carter : Malossi
  2. Vilebrequin : Omega
  3. Variateur : ER3 Doppler
  4. Allumage : MVT Premium
  5. Modèle de kit : 70 Malossi Liquide
  6. Carburateur : 19 CP Polini

L'installation de ce carburateur n'a pas nécessité de modification dans ma configuration de moteur existante. Pour ceux qui se posent la question, j'ai effectué l'installation moi-même. C'était un process simple grâce à des instructions claires, et ne requiert pas l'aide d'un professionnel si vous êtes un minimum bricoleur.

Expérience avec Carburateur CP

Alors que ça soit sur le court ou long terme, mon expérience avec le Carburateur CP a été généralement positive. J'ai parcouru environ 5000km avec et il n'a jamais montré aucun signe majeur d'usure à part un remplacement de pointeau nécessaire après 4000km.

J'apprécie particulièrement sa performance qui a renforcé le couple et la pointe de mon moteur (notation de 9 sur 10 pour les performances).

Installation, réglages et Ajustements

L'installation a été effectuée sans l'aide d'un professionnel. Grâce à des instructions claires et un montage simple sur la pipe d'admission, je n'ai rencontré aucune difficulté et je donnerais une note de 4 sur 5 pour l'installation.

Concernant les réglages, aucune difficulté rencontrée. Le gicleur et l'aiguille de bonne qualité rendent l'ajustement straightforward si vous connaissez les bases du réglage d'un carburateur (note de 5 sur 5 pour les réglages).

Performances, consommation et Fiabilité

En termes de performances, l'amélioration est significative. J'ai noté une augmentation du couple et de la pointe de mon moteur. Cependant, il est vrai que la consommation de carburant est légèrement plus élevée en raison de la taille du carburateur (note de 8 sur 10 pour la consommation).

En matière de fiabilité, mis à part le changement du pointeau après 4000km, je n'ai rencontré aucun problème majeur avec le carburateur. Donc, niveau fiabilité, c'est plutot top!

Suggestions d'amélioration et Conseils

Qualifier ce carburateur de parfait serait exagéré. Les vis ont tendance à s'user après plusieurs démontages de la cuve. Une suggestion d'amélioration serait de tenter de réduire encore la taille du carburateur.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommanderais ce carburateur surtout pour ceux qui ont une configuration similaire à la mienne. Il s'agit principalement de configurations avec un kit 70. L'installation et le réglage sont simples si vous avez une certaine connaissance en bricolage mécanique.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant, notamment Dell'Orto. Selon mon expérience, le Carburateur CP est nettement de meilleure qualité et offre de meilleures performances. Ma note globale pour ce carburateur serait 9 sur 10. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter à cause de sa fiabilité et ses performances.

Avantages du produit :

  • Amélioration notable des performances du moteur avec plus de couple et de vitesse de pointe.

  • Installation facile et ajustements simples grâce à des instructions claires et des composants de haute qualité comme le gicleur et l'aiguille.

  • Fiabilité générale avec une durée d'utilisation prolongée (5000km parcourus et toujours fonctionnel).

  • Excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres produits du marché (note de 8/10).

Inconvénients du produit :

  • Consommation de carburant légèrement augmentée en raison de la taille du carburateur.

  • Le pointeau nécessite un remplacement après 4000km d'utilisation.

  • Les vis commencent à s'user après plusieurs démontages de la cuve.

Bilan et note globale :

En somme, le Carburateur CP est un investissement que je recommande fortement. Malgré quelques inconvénients mineurs, les avantages tels que l'amélioration significative des performances du moteur, la simplicité d'installation et l'ajustement, et le bon rapport qualité-prix, surpassent largement les défauts. J'ai constaté une nette différence en termes de qualité et de performances par rapport à d'autres marques de carburateurs que j'ai testées auparavant. Je donne une note globale de 9/10 à ce produit et j'y reviendrais sans hésiter pour mon prochain achat.

Avez-vous des questions concernant mon expérience avec le Carburateur CP ?

N'hésitez pas à en poser ci-dessous, je serai ravi de partager davantage sur mon utilisation et mes impressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Carburateur Polini CP 17,5
Carburateur Polini CP 17,5 (113,00€)
113,00€
80
Carburateur Polini CP 21
Carburateur Polini CP 21 (112,00€)
112,00€
76
Carburateur Polini CP 23 starter manuel
Carburateur Polini CP 23 starter manuel (106,00€)
106,00€
Recherches associées : carburateur polini , carburateur cp , carburateur , polini

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

pour info votre vis d’air et ouverte de combien de tour ? Gicleur de combien ?

j’ai un bon regleage a 1 tour 1/4 

le souci et que c’est vraiment trop riche malgré que l’on a descendu le gicleur de 90 a 80.?

malgré ça la bougie est noir au bout de 10 km et impossible de redémarrer 

on change de bougies il redémarre et fonctionne très bien mais que sur 10 km ????

booster kit 70 pollini fonte

carburateur 19  pollini CP

pot de détente pollini 

 

merci pour un peu de conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×