Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test détaillé du Carburateur Polini PWK 24 sur Beta Track 2019 par PITTE57

PITTE57
 Partager

Question

carburateur-polini-pwk-24-11aa7fdc91c7778ff2aeaa9c159b8f6d.jpg
Carburateur Polini PWK 24

Introduction

Salut à tous, c'est PITTE57. J'aimerais faire part de mon expérience avec l'utilisation du carburateur Polini PWK 24 sur mon Beta track 2019. Mon feedback se base sur l'installation, les performances, le réglage et la durabilité de ce produit. Si vous envisagez d'acheter ce carburateur, j'espère que ma revue pourra vous apporter une guidance objective.

Caractéristiques principales du produit

• Type de produit : Carburateur
  • Marque : Polini
  • Modèle : PWK 24
  • Origine : Italie
  • Compatible avec : toutes configurations all-day entre 70 et 80cc

Configuration du véhicule

J'ai installé ce carburateur sur mon Beta track 2019. La configuration de mon moteur inclut un 80 Most (avec carter préparé), un vilebrequin BRK piste, une cale 2win, une pipe 2win, un clapet 2win vulkanflow, un embrayage Polini, un allumage MVT DD et tout est alimenté par un Polini PWK 24 monté sur boîte à air. J'ai réalisé l'installation moi-même sans aucun problème, grâce au schéma de montage clair fourni avec le carburateur. Le réglage a été facilité par l'absence de système de Power Jet sur le carburateur Polini, ce qui, pour moi, constitue un véritable atout.

Expérience avec le carburateur PWK

C'est PITTE57 qui parle. De mon côté, j’ai beaucoup apprécié le carburateur Polini PWK 24. Après avoir parcouru environ 7500 km, je peux dire que c’est un produit de haute qualité et qui offre une excellente expérience utilisateur. Ma note globale pour ce produit serait de 9 /10.

Installation, Réglages et Ajustements

Concernant l’installation, j’ai trouvé le processus assez simple et direct grâce à des instructions claires. Je n'ai pas rencontré de difficultés lors de l'installation, je donne donc à l’installation la note de 10 /10. Le réglage a été également simplifié en raison de l'absence d'un système Power Jet, cette simplicité m'a beaucoup plu et je note les réglages à 9 /10.

Performances, Consommation et Fiabilité

En termes de performances, j'ai constaté une nette amélioration après avoir installé le carburateur. C'est un saut significatif par rapport à mon ancien carburateur 24 Sunworld. Toutefois, aucune baisse significative de la consommation de carburant n'a été observée. Je donnerais une note de 9 /10 pour les performances et de 8 /10 pour la consommation.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Le seul point faible que j'ai remarqué est l'usure prématurée du pointeau. Après 7000 km, il était déjà usé et provoquait des fuites de carburant. En dehors de cela, je n'ai pas beaucoup d'autres suggestions pour améliorer ce produit.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommanderais sans hésiter ce carburateur à tous ceux qui ont une configuration all-day entre 70 et 80cc. Le savoir-faire italien de Polini est indéniable et cela se reflète dans la performance de ce carburateur. Si je devais refaire une configuration sur une autre moto, je choisirais à nouveau Polini.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J’ai eu l’opportunité de tester d’autres marques de carburateurs notamment Sunworld, Stage6, YSN, Moto Force. À mon avis, Polini l'emporte sur toutes ces marques. Si je devais classer ces carburateurs en trois catégories, je placerais YSN, Stage6, Moto Force dans celle du bas, Sunworld serait classé comme bon carburateur, et Polini se retrouverait dans les meilleurs carbus du marché.

Avantages du produit

Voici une liste des points forts du carburateur Polini PWK 24 que j'ai recensés pendant son utilisation:

• Installation facile: Les instructions fournies pour l'installation étaient claires et compréhensibles, ce qui a rendu le processus d'installation simple (Note d'installation : 10/10).
  • Excellents réglages: Le fait que le carburateur Polini ne soit pas doté d'un système de Power Jet a facilité les réglages (Note de réglage : 9/10).
  • Meilleures performances: Une amélioration notable des performances du moteur a été observée après l'installation du carburateur Polini. Le réglage a été immédiatement plus précis (Note de performance : 9/10).
  • Bon rapport qualité-prix: Le produit offre un excellent rapport qualité-prix (Note de prix : 10/10).
  • Facilité de réglage: La facilité de réglage est particulièrement appréciable pour les débutants.

Inconvénients du produit

Malgré les nombreux avantages, voici une liste d'inconvénients que j'ai observés avec le carburateur Polini PWK 24 :

• Usure prématurée du pointeau: Après 7000 km, le pointeau du flotteur était déjà usé et laissait passer de l'essence.

Bilan et note globale

D'une manière générale, mes impressions sur le carburateur Polini PWK 24 sont très positives. Il offre une excellente performance et un bon rapport qualité-prix. Il est également facile à installer et à régler, ce qui fait de lui un excellent choix pour les amateurs. Cependant, l'usure prématurée du pointeau est un point qui doit être amélioré. Mon évaluation globale de ce produit serait de 9 sur 10.

Avez-vous des questions sur mon expérience avec le carburateur Polini PWK 24 ?

N'hésitez pas à les poser, je serais ravi de partager avec vous davantage sur mon expérience et peut-être vous aider dans votre choix.

IMG_6680.jpeg

IMG_6571.jpeg

Pièces en rapports :
75
Carburateur Polini PWK 24
Carburateur Polini PWK 24 (110,00€)
110,00€
75
Carburateur Polini PWK 28 mm
Carburateur Polini PWK 28 mm (114,50€)
114,50€
75