Salut, la communauté Mécaboîte. Je me présente, "gabeta" à l'appareil. J'écris ce post pour partager avec vous mon expérience avec le carburateur MotoForce Racing V2 en 26mm, que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard de 2010.
Caractéristiques principales du produit
Type de produit : Carburateur MotoForce Racing V2
Taille : disponible de 21 à 34mm
Système de boisseau accessible sans outils
Vis de ralenti réglable à main
Look chic avec des touches de couleur orange et un somptueux gris
Configuration du véhicule
Mon véhicule est une Beta rr 50 motard, année 2010. Voici les détails techniques de ma configuration moteur :
Moteur 50wr
Carter préparé
vilebrequin top
Allumage mvt dd
Pot most 70/80
Clapet top perf vforce3
Pipe most 21-28
Carburateur MotoForce Racing V2, 26mm
Bougie br10es en été
Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas modifié ma configuration après l'installation du carburateur. Donc, tout ce que je vais partager ici sont des observations faites avec cette configuration spécifique.
Expérience avec Carburateur PWK
Salut, c'est gabeta. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le carburateur PWK MotoForce Racing V2. C'est un élément que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard. J'ai parcouru environ 6200 km avec ce machin et franchement, je suis bluffé par ses performances.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation est un jeu d'enfant avec des instructions claires, simples et lisibles. Je lui donne un 10/10 sur l'installation. Son système permet d'accéder au boisseau sans outils, ce qui est hyper pratique. Les réglages sont également faciles à faire, à part la vis de ralenti qui est un peu plus rigide, mais c'est un détail.
Performances, consommation et Fiabilité
J'ai noté une amélioration considérable des performances du moteur après l'installation, en termes de gain de couple et de franche montée en régime. En matière de consommation, je suis passé de 6l/60km avec mon ancien carburateur à 6l/80km voir jusqu'à 6l/110km - 120km en roulant plus doucement. Niveau fiabilité, il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, mais aucun signe d'usure après tant d'usage.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Ce carburateur est presque parfait. J'aurais cependant une suggestion pour améliorer ce produit : la tirette de starter. Elle est un peu difficile à manipuler et pourrait être revue. à part cela, c'est un excellent produit que je rachèterais les yeux fermés.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80. N'hésitez pas à prendre votre temps pour l'installation et le réglage car cela peut grandement affecter vos performances et votre consommation de carburant.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci notamment 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto. Franchement, il équivaut à un Stage6 en terme de réglage et je trouve qu'il est un poil mieux que le swr. Je le préfère notamment grâce à son look et son couvercle de boisseau.
Avantages du produit:
Facilité d'installation: Grâce à son système pour accéder au boisseau sans outils et facilement, l'installation est une tâche simple et rapide. Note d'installation : 10/10.
Fiabilité: Malgré avoir été utilisé dans tous les temps, aucun signe d'usure n'a été observé après une utilisation de longue durée.
Performances: Le montage de ce carburateur a entraîné un petit gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche et rapide. Évaluation des performances : 10/10.
Consommation: Avec une amélioration sensible de la consommation, ce carburateur est un must-have pour tout ceux qui cherchent à économiser sur le carburant. Évaluation de consommation : 10/10.
Design attrayant: Son look avec le bouchon de cuve et le couvercle de boisseau orange, ainsi que son gris sont vraiment appréciés.
Inconvénients du produit:
La tirette de starter : La tirette de starter est assez dure et manque de prise, ce qui la rend difficile à manipuler.
Vis de ralenti dure : La vis de ralenti est assez rigide et peut être difficile à tourner à la main. Cela n'affecte cependant pas l'efficacité du carburateur.
Bilan et note globale
Après avoir testé ce carburateur PWK MotoForce racing V2 pendant un certain temps, je peux dire que c'est un produit qui vaut chaque centime dépensé. En tenant compte de tous les facteurs, je lui attribue une note globale de 9/10. J'étais particulièrement impressionné par l'installation facile, la haute performance et l'amélioration de la consommation.
En comparaison avec d'autres carburateurs que j'ai testé, soit le 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, et le carburateur 19 Dell'Orto, je dirais qu'en terme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Le design et le couvercle de boisseau sont un plus.
Oui, s'il m'en est offert l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je rachèterai ce carburateur les yeux fermés !
Test en vidéo du craburateur PWK
Des questions sur mon expérience avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 ?
J'ai partagé mon expérience détaillée avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 sur ma Beta rr 50 motard. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir. C'est le moment d'exploiter au maximum mon expérience pour faire votre choix en toute connaissance de cause!
Ce test est issu de ce questionnaire produit :
Question 3As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ?
Je l'ai installé moi même
Question 4Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Les instructions étaient clair, simple et lisible. Tout questionnement y été répondu.
Question 5As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
Aucune difficulté, au contraire grâce à son système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Cela m'a permis de l'installer efficacement, rapidement et sans prise de tête
Question 6Comment évaluerais-tu l'installation ?
10/10
Question 7As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Aucune difficultés de réglage, hormis la visse de ralenti qui est dur à tourner à la main
Question 8Comment évaluerais-tu les réglages ?
9/10
Question 9Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
6200
Question 10As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Oui, passant d'un 21swr pwk à celui ci, petit gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche/rapide.
Question 11Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
10/10
Question 12As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
Oui, avec le 21, je consommais 6l/60klm, peu importe comment je roulais, maintenant, c'est 6l/80klm en roulant fort et jusqu'à 6l/110-120klm en roulant doux/cool.
Question 13Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
10/10
Question 14Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
9/10
Question 15Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Aucun signe d'usure, et pourtant il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, karcher, humidité.
Question 16As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
Aucun problème de fuite, malgré tout mon clips d'aiguille à sauté 2mois après un réglage saisonnier, je n'exclue pas la possibilité de l'avoir mal mis, mais je ne pense pas. Je l'ai remplacé et depuis, aucun problème.
Question 17Quel est le modèle de ton véhicule ?
Beta rr 50 motard 2010
Question 18Quelle est ta configuration moteur ?
-50wr -carter préparés. -vilebrequin top -allumage mvt dd -pot most 70/80 -clapet top perf vforce3 -pipe most 21-28 -carburateur motorforce 26mm V2 -bougie br10es en été.
Question 19As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 20Si oui, quel produit as-tu ajouté ?
////
Question 21Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Oui je le recommande sur de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80.
Question 22Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
9
Question 23Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Le système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Et son look avec le bouchon de cuve et le couvercle de boisseau orange. Et son gris qui passe bien.
Question 24Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
La tirette de starter ! horrible, pas de prise, dur. à revoir complètement. Et la visse de ralenti qui est un peu dur mais ça va.
Question 25As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Améliorer la tirette de starter, c'est tout sinon c'est un très bon produit !
Question 26Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Oui, si j'en avais l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je le ferais les yeux fermer ! (Car la tirette n'est pas vraiment utile, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du carburateur. Malgré qu'elle soit utile dans certain cas quand même.)
Question 27As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
j'ai tester un carburateur de 21 swr pwk sur cette configuration moteur. Sinon, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto
Question 28Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Franchement en therme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Malgré tout je le préfère à son look et son couvercle de boisseau.
Question
gabeta
Carburateur PWK 26 mm MotoForce Racing V2
Introduction
Salut, la communauté Mécaboîte. Je me présente, "gabeta" à l'appareil. J'écris ce post pour partager avec vous mon expérience avec le carburateur MotoForce Racing V2 en 26mm, que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard de 2010.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Mon véhicule est une Beta rr 50 motard, année 2010. Voici les détails techniques de ma configuration moteur :
Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas modifié ma configuration après l'installation du carburateur. Donc, tout ce que je vais partager ici sont des observations faites avec cette configuration spécifique.
Expérience avec Carburateur PWK
Salut, c'est gabeta. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le carburateur PWK MotoForce Racing V2. C'est un élément que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard. J'ai parcouru environ 6200 km avec ce machin et franchement, je suis bluffé par ses performances.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation est un jeu d'enfant avec des instructions claires, simples et lisibles. Je lui donne un 10/10 sur l'installation. Son système permet d'accéder au boisseau sans outils, ce qui est hyper pratique. Les réglages sont également faciles à faire, à part la vis de ralenti qui est un peu plus rigide, mais c'est un détail.
Performances, consommation et Fiabilité
J'ai noté une amélioration considérable des performances du moteur après l'installation, en termes de gain de couple et de franche montée en régime. En matière de consommation, je suis passé de 6l/60km avec mon ancien carburateur à 6l/80km voir jusqu'à 6l/110km - 120km en roulant plus doucement. Niveau fiabilité, il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, mais aucun signe d'usure après tant d'usage.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Ce carburateur est presque parfait. J'aurais cependant une suggestion pour améliorer ce produit : la tirette de starter. Elle est un peu difficile à manipuler et pourrait être revue. à part cela, c'est un excellent produit que je rachèterais les yeux fermés.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80. N'hésitez pas à prendre votre temps pour l'installation et le réglage car cela peut grandement affecter vos performances et votre consommation de carburant.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci notamment 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto. Franchement, il équivaut à un Stage6 en terme de réglage et je trouve qu'il est un poil mieux que le swr. Je le préfère notamment grâce à son look et son couvercle de boisseau.
Avantages du produit:
Inconvénients du produit:
Bilan et note globale
Après avoir testé ce carburateur PWK MotoForce racing V2 pendant un certain temps, je peux dire que c'est un produit qui vaut chaque centime dépensé. En tenant compte de tous les facteurs, je lui attribue une note globale de 9/10. J'étais particulièrement impressionné par l'installation facile, la haute performance et l'amélioration de la consommation.
En comparaison avec d'autres carburateurs que j'ai testé, soit le 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, et le carburateur 19 Dell'Orto, je dirais qu'en terme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Le design et le couvercle de boisseau sont un plus.
Oui, s'il m'en est offert l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je rachèterai ce carburateur les yeux fermés !
Test en vidéo du craburateur PWK
Des questions sur mon expérience avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 ?
J'ai partagé mon expérience détaillée avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 sur ma Beta rr 50 motard. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir. C'est le moment d'exploiter au maximum mon expérience pour faire votre choix en toute connaissance de cause!
Ce test est issu de ce questionnaire produit :
Question 3 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ?
Je l'ai installé moi même
Question 4 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Les instructions étaient clair, simple et lisible. Tout questionnement y été répondu.
Question 5 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
Aucune difficulté, au contraire grâce à son système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Cela m'a permis de l'installer efficacement, rapidement et sans prise de tête
Question 6 Comment évaluerais-tu l'installation ?
10/10
Question 7 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Aucune difficultés de réglage, hormis la visse de ralenti qui est dur à tourner à la main
Question 8 Comment évaluerais-tu les réglages ?
9/10
Question 9 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
6200
Question 10 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Oui, passant d'un 21swr pwk à celui ci, petit gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche/rapide.
Question 11 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
10/10
Question 12 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
Oui, avec le 21, je consommais 6l/60klm, peu importe comment je roulais, maintenant, c'est 6l/80klm en roulant fort et jusqu'à 6l/110-120klm en roulant doux/cool.
Question 13 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
10/10
Question 14 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
9/10
Question 15 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Aucun signe d'usure, et pourtant il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, karcher, humidité.
Question 16 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
Aucun problème de fuite, malgré tout mon clips d'aiguille à sauté 2mois après un réglage saisonnier, je n'exclue pas la possibilité de l'avoir mal mis, mais je ne pense pas. Je l'ai remplacé et depuis, aucun problème.
Question 17 Quel est le modèle de ton véhicule ?
Beta rr 50 motard 2010
Question 18 Quelle est ta configuration moteur ?
-50wr -carter préparés. -vilebrequin top -allumage mvt dd -pot most 70/80 -clapet top perf vforce3 -pipe most 21-28 -carburateur motorforce 26mm V2 -bougie br10es en été.
Question 19 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 20 Si oui, quel produit as-tu ajouté ?
////
Question 21 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Oui je le recommande sur de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80.
Question 22 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
9
Question 23 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Le système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Et son look avec le bouchon de cuve et le couvercle de boisseau orange. Et son gris qui passe bien.
Question 24 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
La tirette de starter ! horrible, pas de prise, dur. à revoir complètement. Et la visse de ralenti qui est un peu dur mais ça va.
Question 25 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Améliorer la tirette de starter, c'est tout sinon c'est un très bon produit !
Question 26 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Oui, si j'en avais l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je le ferais les yeux fermer ! (Car la tirette n'est pas vraiment utile, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du carburateur. Malgré qu'elle soit utile dans certain cas quand même.)
Question 27 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
j'ai tester un carburateur de 21 swr pwk sur cette configuration moteur. Sinon, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto
Question 28 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Franchement en therme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Malgré tout je le préfère à son look et son couvercle de boisseau.
0 réponse à cette question
Messages recommandés