Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test du Carburateur Polini CP sur Booster MBK en 19mm et AV41 Motobecane en 17,5mm par Mani RURAL

mani RURAL
 Partager

Question

carburateur-polini-cp-175-starter-manuel-c0b3a31f0731688b76e61b23071c8756.jpg
Carburateur Polini CP 17,5

Introduction

Salut à tous les amateurs de scooters sur le forum, c'est mani RURAL ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec un certain carburateur, a savoir le Carburateur Polini CP avec Starter Manuel. Et oui, je l'ai installé moi-même et j'ai quelques choses intéressantes à partager avec vous tous.

Caractéristiques principales du produit

• Type : Carburateur
  • Marque : Polini
  • Modèle : CP avec starter manuel
  • Composition : Fait d'aluminium pour une durabilité accrue
  • Compatibilité : Universelle, convient à de nombreux types de scooters et motos
  • Diamètre : Réglable, peut être adapté à diverses configurations de moteur

Configuration du véhicule

J'ai installé ce carburateur sur deux de mes véhicules. Le premier est un Booster MBK équipé d'un kit 70 en fonte mvt, vilebrequin mvt pot s race, d’un carburateur 19 (ex 23 cp), variateur malossi, clapet malossi et boîte à air préparer avec mousse malossi.

Mon deuxième véhicule est une Av41 Motobecane. Elle est équipée d'un kit 70 airsal alu, d’un variateur préparé, pot doppler, carburateur 17,5 cp, clapet malossi, et une pipe bidalot. J'ai ajouté un variateur après l'installation du carburateur sur ce scooter.

Après avoir parcouru 5000 kms cumulés sur les deux machines, je suis particulièrement impressionné par les performances et la linéarité de ce carburateur, surtout compte tenu de son rapport qualité-prix. Il vaut vraiment la peine d'être essayé!

Expérience avec Carburateur CP

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec le Carburateur CP. Mon voyage avec ce carburateur a été très plaisant. Je l'ai installé moi-même sur deux de mes véhicules et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai parcouru environ 5000 km en tout et je suis extrêmement satisfait des performances. Je donne une note globale de 9/10 à ce carburateur.

Installation, réglages et Ajustements

L'installation de ce carburateur a été un jeu d'enfant. Les instructions étaient claires et j'ai eu peu de difficultés à m'en occuper moi-même. Je donne une note de 9/10 pour l'installation. Les réglages ont été tout aussi simples avec une excellente propreté de fonctionnement et un réglage au top qui bénéficie également d'une note de 9/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation, j'ai rapidement remarqué une amélioration linéaire des performances de mes moteurs avec une bonne transition entre les différents régimes. J'ai évalué les performances du moteur après l'installation à 8/10. La consommation de carburant est restée la même, que j'évalue à 8/10. Je n'ai pas encore remarqué de signes d'usure et je n'ai pas eu de problèmes de fuite ou de dysfonctionnement.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Bien que je sois très satisfait de ce carburateur, j'ai quelques suggestions pour l'améliorer encore plus. Il pourrait être intéressant d'avoir une cuve de Evo avec un démontage rapide du gp. De plus, j'ai trouvé que le diamètre côté air est différent, ce qui rend plus compliqué la recherche de filtres à air.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur à tous les passionnés de scooters. Il peut être installé sur de nombreux modèles de véhicules et s'adapter à diverses configurations de moteur. Non seulement c'est le meilleur carburateur sur le marché, mais son rapport qualité-prix est imbattable, que j'évalue à 9/10.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant d'installer le Carburateur CP, j'avais un carburateur de marque Dell'orto. Après les tests, je peux dire sans hésiter que le Carburateur CP est meilleur sur tous les points. Si vous cherchez à améliorer les performances de votre véhicule, n'hésitez pas à l'essayer.

Avantages du produit :

• Facilité d'installation : Les instructions fournies sont claires et utiles. Je n'ai rencontré aucune difficulté au cours de cette étape.
  • Réglage aisé : Le réglage est simple et offre un fonctionnement de haute qualité.
  • Amélioration des performances : L'utilisation du carburateur Polini CP a notablement amélioré les performances du moteur sur deux de mes véhicules.
  • Bon rapport qualité-prix : Par rapport à la qualité et aux performances offertes, le prix est tout à fait raisonnable.
  • Fiabilité : J'ai parcouru environ 5000 km au total et je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement ou de fuite et je n'ai pas remarqué de signes d'usure pour l'instant.

Inconvénients du produit :

• Diamètre côté air : Le diamètre côté air est plus grand, ce qui rend la recherche de filtres à air plus compliquée.

Bilan et note globale

Après avoir utilisé le Carburateur CP sur deux véhicules différents, je peux dire avec confiance que ce produit est d'une grande qualité. Il offre des performances remarquables et une installation aisée, sans oublier un excellent rapport qualité-prix. Je donne une note globale de 9/10 à ce carburateur. Malgré un petit inconvénient, je le recommande vivement à tous les passionnés de scooters et je peux dire sans hésitation que je rachèterais ce carburateur, car il est pour moi le meilleur sur le marché.

Voir en vidéo mon comparatif SHA / PHBG / CP 23 & 19 sur BOOSTER

Vous avez des questions sur mon expérience avec le Carburateur CP ?

N'hésitez pas à me les poser, je serai plus que heureux de partager plus de détails sur ma formidable expérience avec ce produit.

IMG_20240629_182050.jpg

Voir le questionnaire complet :

Question 3  Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?

Oui

Question 4  As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?

Non

Question 5  Comment évaluerais-tu l'installation ?

9/10

Question 6  As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?

Non , réglage au top

Question 7  Comment évaluerais-tu les réglages ?

9/10

Question 8  Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?

5000 cumulé sur 2 machines

Question 9  As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?

Oui très linéaire, bonne transition entre les différents régimes

Question 10  Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?

8/10

Question 11  As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?

Non

Question 12  Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?

8/10

Question 13  Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?

9/10

Question 14  Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?

Rien pour l'instant

Question 15  As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?

Non

Question 16  Quel est le modèle de ton véhicule ?

Booster MBK et av41 Motobecane

Question 17  Quelle est ta configuration moteur ?

Booster Kit 70 fonte mvt vilebrequin mvt pot s race carburateur 19 (ex 23 cp ) variateur malossi clapet malossi boîte a air préparer avec mousse malossi Av41 Kit 70 airsal alu Pipe bidalot Clapet malossi Carburateur 17,5 cp Pot doppler Variateur préparer

Question 18  As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?

Question 19  Si oui, quel produit as-tu ajouté ?

Variateur sur là mob

Question 20  Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?

Oui Sur toute les configurations meilleurs carburateur sur le marché ( diamètre à adapter)

Question 21  Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?

9/10

Question 22  Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?

Facilité de réglage

Question 23  Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?

Diamètre coter air différents (plus grand ) plus compliqué de trouver des filtres à air

Question 24  As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?

Cuve de Evo avec démontage rapide du gp

Question 25  Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Oui , le meilleur du marché

Question 26  As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?

Oui dell'orto

Question 27  Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?

Mieux sur tous les points

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question