Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débrider ou mettre un kit sur son 50cc

Jiro_psn
 Partager

Question

Salut les gars , j’aimerais me renseigner sur qque chose , je viens d’acquerir un zip 2t de 2012 il est totalement d’origine donc bridé , j voulais savoir pour atteindre dans les 90km/h voir +  c’est mieux de mettre un kit sur mon scoot ou bien de le débrider ? pour la configuration j’ai pr l’instant un budget de 350/400€ je lis toutes les réponses et merci d’avance ! 

Modifié par Jiro_psn

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (170,00€)
170,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , Kit 50cc

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

? la question est lunaire

Débrider il y a rien de compliqué une rondelle au variateur et mettre un pot sito

Kiter c'est autre chose, c’est changer de cylindre pour avoir plus de performances, tu penses bien que le premier truc à faire du coup c’est de débrider son scooter

Ensuite quand on met un kit faut des pieces qui vont avec, pot adapté au kit, variateur adapté, et si 70cc alors changer de vilebrequin 

• 0

il y a 9 minutes, Yasss220 a dit :

? la question est lunaire

Débrider il y a rien de compliqué une rondelle au variateur et mettre un pot sito

Kiter c'est autre chose, c’est changer de cylindre pour avoir plus de performances, tu penses bien que le premier truc à faire du coup c’est de débrider son scooter

Ensuite quand on met un kit faut des pieces qui vont avec, pot adapté au kit, variateur adapté, et si 70cc alors changer de vilebrequin 

Deso frérot j’y connais vrmt rien j’savais pas que la diff était si énorme , tu connais une bonne compo pour 350/400€ pour que j’aie la plus grosse vitesse de pointe possible avec ce budget ?

Modifié par Jiro_psn

• 0

Si y’a rien du tout il te faut au moins un pot et un variateur, variateur polini hi speed et pot yasuni r, faudra changer le gicleur de ton carburateur et acheter differents poids de galets. 

Pour le kit, attends de t’y connaître un peu+ frero

• 0
il y a 2 minutes, Yasss220 a dit :

Si y’a rien du tout il te faut au moins un pot et un variateur, variateur polini hi speed et pot yasuni r, faudra changer le gicleur de ton carburateur et acheter differents poids de galets. 

Pour le kit, attends de t’y connaître un peu+ frero

Ça marche merci , tu pense que je peux monter à combien avec ça pour l’instant en + de débrider le scoot 

• 0
il y a 3 minutes, Yasss220 a dit :

70 par là, compteur gps

Ok pour le gicleur tu peux me donner une référence , et aussi si plus tard j’achete un kit il sera compatible avec le pot yasuni sans problème ?

il y a 3 minutes, Yasss220 a dit :

70 par là, compteur gps

pour le pot achete sur leboncoin tu vas tfaire allumer sinon sur les prix

ta bien un carburateur 17.5?

Oui c’est un 2t de 2012 le carburateur est d’origine

Modifié par Jiro_psn

• 0

C’est justement parce qu’il sera compatible que je t’ai conseillé ce pot, c’est un passe partout pour tous les petits kit 50 et 70

Pour le gicleur achete une boîte de gicleurs phva 6mm tu rgd sur internet tu trouves pr une dizaine deuros ta plusieurs taille tu compares avec la tailles que ta dans ton carburateur à toi

• 0

C’est justement parce qu’il sera compatible que je t’ai conseillé ce pot, c’est un passe partout pour tous les petits kit 50 et 70

Pour le gicleur achete une boîte de gicleurs phva 6mm tu rgd sur internet tu trouves pr une dizaine deuros ta plusieurs taille tu compares avec la tailles que ta dans ton carburateur à toi

Ok merci de tes conseils frérot , donc tu me conseille vrmt d’attendre avant de mettre un kit sur le scooter 

• 0

C’est mieux, tu vas galerer a le monter etc commence un peu par un peu, regarde des vidéos pose nous des questions sur le forum etc après une fois tu vas t’y connaitre en réglages etc tu montes cque tu veux

je te conseille quand t’auras un peu d’expérience le 70 top bleu qui est bien, un embrayage polini avec une courroie renforcée etc.. mais c’est un billet après

Certains prennent 80 juste avec pot et variateur en etant bien réglé… tout dépends de ton poids et de tes réglages. Si tu fais ça proprement tu seras bien déjà. 

• 0

C’est mieux, tu vas galerer a le monter etc commence un peu par un peu, regarde des vidéos pose nous des questions sur le forum etc après une fois tu vas t’y connaitre en réglages etc tu montes cque tu veux

je te conseille quand t’auras un peu d’expérience le 70 top bleu qui est bien, un embrayage polini avec une courroie renforcée etc.. mais c’est un billet après

Certains prennent 80 juste avec pot et variateur en etant bien réglé… tout dépends de ton poids et de tes réglages. Si tu fais ça proprement tu seras bien déjà. 

50factory c’est fiable pr le variateur , Psq entre ce site et maxiscoot y’a une diff de 40 bal 

• 0
il y a 1 minute, Yasss220 a dit :

Compare avec la taille de celle que t’as d’origine car yen a plusieur

Ça marche je fais ça demain merci de ton aide , j’ai fait qques recherches la compo que tu m’as donné ça va me couter dans les 250€ environ , j’ai d’autres question pour l’avenir j peux te les poser mtn ou t’as pas trop le temps

• 0
il y a 8 minutes, Yasss220 a dit :

Il est presque 2 h du mat frero j'ai rien à faire jtecoute t'inquiète dis moi

Ok merci , à l’avenir si j met le kit 70 que tu m’as conseillé + les autres pièces pour qu’il soit efficace j prends combien tu penses environ ?

• 0
il y a 10 minutes, Yasss220 a dit :

avec une bonne transmission tu peux approcher des 105/110 grand max

Et ça me coutera combien en tout pour le prix ? Le kit 70 + les autres pièces (sans compter le variateur et le pot que j’aurais déjà)