Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cale pieds booster spirit avant 2004

Dydy69
 Partager

Question

Hello, 

j’aimerai installer des cales pieds sur mon booster naked de 2003 …

j’ai acheté des cales pieds mbk de l’epoque ( photo)

cependant je ne trouve pas le montage correct, quelqu’un aurait des plans ou des photos ? 

IMG_2577.jpeg

Modifié par Dydy69

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

pourtant il ta répondu ça se visse la ou tu montre sur le cadre ou il y a les deux trous rien de plus compliqué il est ou le souci ?

Je crois que faut se déplacer directement dans son garage et lui monter pour qu’il comprenne

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

salut

pourtant il ta répondu ça se visse la ou tu montre sur le cadre ou il y a les deux trous rien de plus compliqué il est ou le souci ?

Si je demande un plan ou une photo, c’est que le montage n’est pas clair et que aucun percage ne correspond… et comme j’ai envie de faire un montage propre vu qu’il y aurait des decoupes  de carénages à faire, un plan m’aiderait. 

donc désolé mais « ca se visse la » c’est pas ce genre d’infos que je cherche .

Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

Je crois que faut se déplacer directement dans son garage et lui monter pour qu’il comprenne

Sauf que les réponses comme « ca se visse la » excuse moi mais c’est pas des plus clair, et comme j’ai pas envie de bricoler et qu’il y aurait des decoupes de carénages, un plan ou une photo ca m’aiderait … 

après si votre but c’est juste de balancer une réponse et pas de vraiment m’aider c’est pas la peine de poster. 

• 0
Il y a 7 heures, Yasss220 a dit :

pas pour moi sa ne serais pas assez rentable de ce déplacer pour sa 

il y a une heure, Dydy69 a dit :

Si je demande un plan ou une photo, c’est que le montage n’est pas clair et que aucun percage ne correspond… et comme j’ai envie de faire un montage propre vu qu’il y aurait des decoupes  de carénages à faire, un plan m’aiderait. 

donc désolé mais « ca se visse la » c’est pas ce genre d’infos que je cherche .

Sauf que les réponses comme « ca se visse la » excuse moi mais c’est pas des plus clair, et comme j’ai pas envie de bricoler et qu’il y aurait des decoupes de carénages, un plan ou une photo ca m’aiderait … 

après si votre but c’est juste de balancer une réponse et pas de vraiment m’aider c’est pas la peine de poster. 

tu as les deux trous fait exprès tu le visse dessus puis prend le carénage le pose vois ou il faudrais couper si besoin et coupe rien de bien compliqué en sois et si les trous son pas totalement en face et bien faut réajuster un peu.

un plans pour sa on en a pas ici et ce montage et juste simple à faire.

• 0

Donc tu connais le contenu de tout le forum ? Il doit bien y avoir un gars qui a une photo ??

même si ca a l’air « simple » comme tu dit, j’ai envie de voir a quoi ca ressemble avant de faire des modifs et pour l’instant je ne vois que des fixations en M6 possible donc je trouve ca un peu light pour des repose pieds vendu en option par MBK . 

j’aime pas la bricole donc j’aimerai voir le montage d’origine .. si possible, sinon je continuerai a chercher l’info . 

• 0

Salut 

il y a 16 minutes, Dydy69 a dit :

Donc tu connais le contenu de tout le forum ? Il doit bien y avoir un gars qui a une photo ??

même si ca a l’air « simple » comme tu dit, j’ai envie de voir a quoi ca ressemble avant de faire des modifs et pour l’instant je ne vois que des fixations en M6 possible donc je trouve ca un peu light pour des repose pieds vendu en option par MBK . 

j’aime pas la bricole donc j’aimerai voir le montage d’origine .. si possible, sinon je continuerai a chercher l’info . 

Tu trouveras pas de gabarit de perçage ou des choses comme ça le mieux que tu es à faire c'est de te trouver un groupe Facebook de boosteriste et assimilés pour te renseigner au mieux.

• 0
il y a 18 minutes, Dydy69 a dit :

Je pense que c'est plutôt toi qui connaît pas le forum il y a 4 mecs environ qui donne un coup de main une fois de temps en temps si tu t'attends à ce que c'est 4 mecs et toutes les pièces possibles et imaginables au monde en photo....

• 0
il y a une heure, Dydy69 a dit :

ces pas light tu as deux vis qui les tienne et non que une donc assez robuste puis tu vas jamais y sauter dessus.

si vraiment tu veux des photo ou autre tu as des groupe sur nos ennemie les réseaux sociaux a toi de faire ta recherche 

• 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Je pense que c'est plutôt toi qui connaît pas le forum il y a 4 mecs environ qui donne un coup de main une fois de temps en temps si tu t'attends à ce que c'est 4 mecs et toutes les pièces possibles et imaginables au monde en photo....

Je ne m’attend a rien, j’ai rien exigé je demande de l’aide, un truc precis. 
donc si quelqu’un a ca c’est bien sinon c’est pas grave je continu a chercher. 

par contre je ne suis pas venu chercher les réponse condescendantes …

• 0
il y a 45 minutes, Dydy69 a dit :

Je t'ai fait une réponse serieuse et tu n'as pas relevé par contre tu n'as vu à priori que les réponses "jugée" condescendante donc je dirais 1 partout match nul.

• 0
Il y a 5 heures, Dydy69 a dit :

Y’a rien de condescendant deux filetages m6 ça suffit largement c’est des cales pieds pas un trampoline

Modifié par Yasss220

• 0

Avec au moins 15 cm de longueur , ca fait beaucoup pour deux vis M6 … surtout que je trouve ca etonnant que le systeme sois si peu dimensionné pour un truc qui était vendu par mbk . 

avec le M6 si ton passager force un peu avec une bosse … 

bon de toute facons je vais continuer a chercher et si je trouve des infos j’actualiserai le post. 

• 0
Il y a 10 heures, Scratus a dit :

et si t'es pas content tu sors 2 baguettes de soudure et le cale pied bougera plus jamais. t'as une vis sure l'autre réglable à peu prés. C'est bon tu capte? 

C’est quoi votre problème ici ?? je fais juste une demande precise, j’exige rien, je demande juste le montage d’origine et des documents si possible et on me repond comme si j’avais insulté tout le monde …

si vous avez pas de réponse, c’est cool, pas de problème. Je veux pas mettre ces cale pieds a tout prix je cherche juste la meilleur solution pour moi . 

• 0
Il y a 3 heures, Dydy69 a dit :

C’est quoi votre problème ici ?? je fais juste une demande precise, j’exige rien, je demande juste le montage d’origine et des documents si possible et on me repond comme si j’avais insulté tout le monde …

si vous avez pas de réponse, c’est cool, pas de problème. Je veux pas mettre ces cale pieds a tout prix je cherche juste la meilleur solution pour moi . 

on ne te parle pas comme si tu avais insulter mais tu fait mine de pas comprendre ce que lon te dit alors que le montage et super simple et rapide je vois vraiment pas ou sa bloque la 

• J'aime 1

• 0
Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

on ne te parle pas comme si tu avais insulter mais tu fait mine de pas comprendre ce que lon te dit alors que le montage et super simple et rapide je vois vraiment pas ou sa bloque la 

Style lui il voulait faire ça en mode chirurgien esthétique et vous lui dites de le faire façon boucher de Rungis en gros.

• 0
il y a une heure, Bader a dit :

Style lui il voulait faire ça en mode chirurgien esthétique et vous lui dites de le faire façon boucher de Rungis en gros.

Non mais il y a que le carénage à découper le cadre les deux trous sont déjà fait mais bon si on ouvre pas les yeux

C'est juste en plein milieu de la photo

• 0

Grace a votre aide et votre bienveillance … j’ai continué a chercher . 
comme je suis pas rancunier j’ai quand même des infos . 

en fouillant sur ebay j’ai trouver des cales pieds à vendre avec des notices . Buzetti et MBK . 

Donc pour le montage il faut bien deux percage verticaux diametre 8 sur le cadre au niveau du renfort juste après les fixations des carénage … 

hors sur mon booster il n’y sont pas …

En plus j’ai présenter les cales pieds a l’endroit ou ils sont supposé être et le renfort du cadre au niveau du balancier empeche le montage . 

comme il serait de 2002-2003, il aurait peut être déjà prevu les cale pieds tournant comme sur les 2004 ou alors le cadre est batard ou refrappé .

mais dans tous les cas avec ce cadre c’est impossible de les monter sans percer ou faire des modif sur le cadre . 

si j’avais juste eu a agrandir des trous ou meuler des angles ca l’aurait fait mais la ca ne m’interesse pas . 

IMG_2636.jpeg

IMG_2635.jpeg

IMG_2637.jpeg