Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur 17.5 Dell'Orto

patou80
 Partager

Question

Salut à tous,

Je ne suis pas pro dans les réglages carburateur mais je me débrouille . Mais la je coince .. Voici ma configuration :

Cylindre piston : artek k1 50cc

Variation : Stage6 pro street ( variateur / embrayage / ressort de poussée/ courroi )

Galets : 5.5gr mais le scooter hurle comme si j'était en 3gr j'ai tester des 6.5gr et il hurle toujours .. Donc faut je teste des 7.5gr voir 8gr ce que je trouve énorme sachant que d'origine c'est 6.5gr

carburateur : 17.5 Dell'Orto PHBN 

pot : yasuni eco tout le reste est d'origine

Voilà je suis en gicleur de 98 ( ce que je trouve énorme pour de l'origine ) ma bougie est bien brique mais pour les réglages je suis à 1 tour pour la vis coté filtre à air et 1 tour et un quart pour l'autre vis. C'est le meilleur réglage que j'obtiens.. Sauf que d'après les vidéos du youtubeur ( Simon le chant du cliquet ) on bon réglage dois tourner entre 2 tours à 2tours édemi pour la vis coté filtre à air.

Il explique qu'il faut augmenter le gicleur de ralenti si on n'est à moins de 2tours mais je ne sais pas à combien l'augmenter j'ai fait tous les tests avec la hauteur de l'aiguille mais je n'obtient pas de meilleur réglage ..

Actuellement avec ce réglage je n'ai pas du tout de démarrage mais arriver à 10km/h il part comme une fusée et il réagi très bien, il a de bon reprise ( vue je fais du wheeling de temps en temps ) mais aucun démarrage par contre ..

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? j'aimerai trouver le bon réglage pour avoir démarrage + pointe mais je ne sais pas de combien augmenter le gicleur de ralenti. Je me suis monter jusqu'à 118 sa régle pas le problème .. et je suis déscendu jusqu'à 80 mais la bougie est plus que blanche j'ai pris des risques de casse ...

Gicleur secondaire à changer ?

Je vous remercie pour vos réponses

Pièces en rapports :
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,90€)
79,90€
81
Carburateur Polini CP 17,5
Carburateur Polini CP 17,5 (116,00€)
116,00€
78
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
Recherches associées : carburateur 17.5 , carburateur

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 14 heures, Yasss220 a dit :

Salut tu n’as pas touché à tes ressorts d’embrayage ou de poussée?

Tu as bien ta boîte à air?

salut,

Oui boîte à air, et variation embrayage je suis en réglage fourni avec ( medium ) Stage6

• 0

Salutations.

Ton Next est de quelle année?

Ce qu'il faut savoir, c'est que les carbus PHBN tournent sur de gros gicleurs, même d'origine.

Le Booster d'avant 2003 qui avaient un PHBN d'origine tournaient avec un gicleur de 90.

Le réglage standard de la vis d'air se situe entre 1 tour1/2 et 2 tours. J'ai monté et réglé pas mal de carbus, je n'ai jamais eu à jouer sur le gicleur de ralenti sur un PHBN.

Comme je te l'ai dit sur ton autre sujet, ressorts d'embrayage trop souple ou courroie trop large.

• 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Ton Next est de quelle année?

Ce qu'il faut savoir, c'est que les carbus PHBN tournent sur de gros gicleurs, même d'origine.

Le Booster d'avant 2003 qui avaient un PHBN d'origine tournaient avec un gicleur de 90.

Le réglage standard de la vis d'air se situe entre 1 tour1/2 et 2 tours. J'ai monté et réglé pas mal de carbus, je n'ai jamais eu à jouer sur le gicleur de ralenti sur un PHBN.

Comme je te l'ai dit sur ton autre sujet, ressorts d'embrayage trop souple ou courroie trop large.

Salut alain,

Next génération de 2005.

Les ressorts d'embrayage sont bon car il gueule assez avant d'accrocher. Et la courroi est de bon diametres et mesure 1.6cm

Modifié par patou80

• 0

Bonjour,

Je reviens vers vous car impossible de régler mon carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN j'ai changé ma bougie ( bougie qui a claquer car carburateur pas régler ) j'ai essayé du 75 au 112 c'est le même résultat .. ( Vis d'air serrer à fond sinon il monte fort dans les tours) si je joue avec la vis de richesse il se passe rien .. je peux la dévisser au max le ralenti est bon si je le sert fort il monte fort en régime mais uniquement les 2 derniers quart avant vis bloquer..

Gicleur de 75 ou 112 aucune diff, vis d'air serré à fond, vis de richesse à 3quart, il marche comme une machine comme s'il était régler.. j'ai essayé gicleur principal, secondaire, réglage aiguille rien ne change .. Par contre si je mets le starter quand j'accélère il fait beuhh mais si j'ouvre la vis d'air sa ne le fais pas, c'est juste que le scooter accélère tout seul..

Je prend 85km/h sans trou, bonne reprise tout est parfait .. il le leve même juste à l'accélération sans tirer le guidon.. le gicleur ne sert a rien .. ( car ne réagi pas )

J'ai démonter tout le scooter et refait à neuf tout la jointure/roulement/spy ( joint culasse embasse clapet ( j'ai même changer les clapets au cas ou ) joint du carter c'est à dire vilebrequin quand on ouvre le moteur en deux.. rien à faire..

configuration : Kit 70 Stage6 streetrace , carburateur 17.5, variateur Stage6 street 7.5gr, le reste et d'origine .. pot yasuni éco ect..

• 0

salut

alors déja sur un 17,5 le gicleur de ralentit tu ni touche pas sa sert a rien 

passe en parti tutoriel et guide pratique pour voir le tutoriel sur le réglage carburateur 

mais avant sa il te faudrais contrôler que le moteur sois étanche donc pas de prise d'air vue que tu arrive pas a le régler le carburateur 

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

salut

alors déja sur un 17,5 le gicleur de ralentit tu ni touche pas sa sert a rien 

passe en parti tutoriel et guide pratique pour voir le tutoriel sur le réglage carburateur 

mais avant sa il te faudrais contrôler que le moteur sois étanche donc pas de prise d'air vue que tu arrive pas a le régler le carburateur 

salut,

Toute la jointure est neuf, j'ai changé les joints spy aussi au passage ( variateur et allumage ) tout à était changer en joints. Les clapets ont était changer aussi. Mais aucune réglage n'est possible ..

Je sais régler les carburateur, mais la je bloque .. Il réagi pas que je mets un petit gicleur ou un gros gicleur ça change rien, il tourne très bien avec les deux taille de gicleur ( bonne puissance, bonne pointe, bonne reprise, aucun trou ) et les vis c'est pareil impossible de toucher à la vis d'air sinon il " accélère tout seul " tellement qu'il monte en régime..

• 0
Il y a 3 heures, patou80 a dit :

salut,

Toute la jointure est neuf, j'ai changé les joints spy aussi au passage ( variateur et allumage ) tout à était changer en joints. Les clapets ont était changer aussi. Mais aucune réglage n'est possible ..

Je sais régler les carburateur, mais la je bloque .. Il réagi pas que je mets un petit gicleur ou un gros gicleur ça change rien, il tourne très bien avec les deux taille de gicleur ( bonne puissance, bonne pointe, bonne reprise, aucun trou ) et les vis c'est pareil impossible de toucher à la vis d'air sinon il " accélère tout seul " tellement qu'il monte en régime..

donc ces bien qu'il y a un souci sur le moteur et ces une prise d'air pour qu'il réagissant comme sa il te faudrais faire un test moteur tournant de passer du déodorant partout ou il y a des joint et si ton moteur ce coupe a un moment donner la ou tu passe alors ton joint et mort vue qu'il a aspiré de déo

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

donc ces bien qu'il y a un souci sur le moteur et ces une prise d'air pour qu'il réagissant comme sa il te faudrais faire un test moteur tournant de passer du déodorant partout ou il y a des joint et si ton moteur ce coupe a un moment donner la ou tu passe alors ton joint et mort vue qu'il a aspiré de déo

tous les joints sont neuf ( culasse, embasse, clapet, carter moteur, pot échappement) le seul joint qui n'a pas était changer c'est celui de transmission mais rien à voir .

Je vais quand même essayer ta méthode je te redis quoi demain

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Soit un joint spi a foutu le camp (celui du côté de l'allumage a bien la patte de maintien? Et celui derrière le variateur, il est enfoncé correctement et suffisamment?), soit le carburateur a un souci...

les joints spy sont ok, coté allumage il a bien le maintien et il est bien a sa place, et coté variateur aussi

Je pense aussi au carburateur pourtant il fais plusieurs nettoyage a l'essence + souflette a faible pression ( 1.5bar ou 2bar max ) on voie bien dans chaque orifice ..

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si jamais après le test il ni a rien de concluant ça sera le carburateur en cause 

Oui je pense aussi.. Je vais regarder vers 14h30 pour faire le test du déo

• 0

pour la souflette tu mets à fond pour que sa débouche bien partout 

Bon du coup le coup du deo aucun changement du comportement du scooter , je suis partie faire un tour nickel 10km de route , ensuite j'ai voulu faire un wheeling , maintenant il reste accélérer un petit peu tout seul et des que je touche l'accélérateur '' beuuh'' mon ami et partie chercher des outils je vais mettre le carburateur a nue et voir qu'es qui se passe 

• 0

alors le meilleur serais de le passer au bac a ultrason comme sa tu es sur de bien déboucher partout 

la clairement ces ton carburateur qui merde il te faudrais aussi une pochette de joint neuve pour le carburateur 

J'ai un autre carburateur 17.5 de la marque ysn qui traine, je vais essayer mais ils sont très dur a régler ..

Petite remarque j'ai démonter le carburateur complet Dell'Orto et le gicleur était boucher par une sorte de patte type '' glue '' dur à décoller ( pourtant le carburateur hier a était démonter nettoyer et le gicleur était neuf dans ma boîte a gicleur c'est pour cela qu'il voulais plus rouler après 10km , j'ai vider mon réservoir , j'ai nettoyer le réservoir a l'essence en le secouent bien , j'ai tout vider dans le filtre a café mais rien n'est ressorti , ce n'est pas la première fois que j'en découvre , j'ai changé 2x le robinet d'essence mais sa continue .. si vous avez une idée ..

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

trouve un pros et fait passer ton carburateur au ultrason pour être sur que tu es plus une crasse 

change tes durite voir si sa serais pas elle qui se foute en morceaux 

Sa fais comme des morceaux de glu qui se colle dans les gicleur et les bouches , dans ma ville en ultrason sa m'étonnerait que je trouve ..

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

si tes durite son pas de bonne qualité sa peux faire sa donc regarde de ce cotes la 

ca marche , aujourd'hui j'ai fais du scooter de 15h à 19h sois environs 150km et aucun soucis pour le moment, j'ai commandé des durites au cas ou