Je ne suis pas pro dans les réglages carburateur mais je me débrouille . Mais la je coince .. Voici ma configuration :
Cylindre piston : artek k1 50cc
Variation : Stage6 pro street ( variateur / embrayage / ressort de poussée/ courroi )
Galets : 5.5gr mais le scooter hurle comme si j'était en 3gr j'ai tester des 6.5gr et il hurle toujours .. Donc faut je teste des 7.5gr voir 8gr ce que je trouve énorme sachant que d'origine c'est 6.5gr
carburateur : 17.5 Dell'Orto PHBN
pot : yasuni eco tout le reste est d'origine
Voilà je suis en gicleur de 98 ( ce que je trouve énorme pour de l'origine ) ma bougie est bien brique mais pour les réglages je suis à 1 tour pour la vis coté filtre à air et 1 tour et un quart pour l'autre vis. C'est le meilleur réglage que j'obtiens.. Sauf que d'après les vidéos du youtubeur ( Simon le chant du cliquet ) on bon réglage dois tourner entre 2 tours à 2tours édemi pour la vis coté filtre à air.
Il explique qu'il faut augmenter le gicleur de ralenti si on n'est à moins de 2tours mais je ne sais pas à combien l'augmenter j'ai fait tous les tests avec la hauteur de l'aiguille mais je n'obtient pas de meilleur réglage ..
Actuellement avec ce réglage je n'ai pas du tout de démarrage mais arriver à 10km/h il part comme une fusée et il réagi très bien, il a de bon reprise ( vue je fais du wheeling de temps en temps ) mais aucun démarrage par contre ..
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? j'aimerai trouver le bon réglage pour avoir démarrage + pointe mais je ne sais pas de combien augmenter le gicleur de ralenti. Je me suis monter jusqu'à 118 sa régle pas le problème .. et je suis déscendu jusqu'à 80 mais la bougie est plus que blanche j'ai pris des risques de casse ...
Question
patou80
Salut à tous,
Je ne suis pas pro dans les réglages carburateur mais je me débrouille . Mais la je coince .. Voici ma configuration :
Cylindre piston : artek k1 50cc
Variation : Stage6 pro street ( variateur / embrayage / ressort de poussée/ courroi )
Galets : 5.5gr mais le scooter hurle comme si j'était en 3gr j'ai tester des 6.5gr et il hurle toujours .. Donc faut je teste des 7.5gr voir 8gr ce que je trouve énorme sachant que d'origine c'est 6.5gr
carburateur : 17.5 Dell'Orto PHBN
pot : yasuni eco tout le reste est d'origine
Voilà je suis en gicleur de 98 ( ce que je trouve énorme pour de l'origine ) ma bougie est bien brique mais pour les réglages je suis à 1 tour pour la vis coté filtre à air et 1 tour et un quart pour l'autre vis. C'est le meilleur réglage que j'obtiens.. Sauf que d'après les vidéos du youtubeur ( Simon le chant du cliquet ) on bon réglage dois tourner entre 2 tours à 2tours édemi pour la vis coté filtre à air.
Il explique qu'il faut augmenter le gicleur de ralenti si on n'est à moins de 2tours mais je ne sais pas à combien l'augmenter j'ai fait tous les tests avec la hauteur de l'aiguille mais je n'obtient pas de meilleur réglage ..
Actuellement avec ce réglage je n'ai pas du tout de démarrage mais arriver à 10km/h il part comme une fusée et il réagi très bien, il a de bon reprise ( vue je fais du wheeling de temps en temps ) mais aucun démarrage par contre ..
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? j'aimerai trouver le bon réglage pour avoir démarrage + pointe mais je ne sais pas de combien augmenter le gicleur de ralenti. Je me suis monter jusqu'à 118 sa régle pas le problème .. et je suis déscendu jusqu'à 80 mais la bougie est plus que blanche j'ai pris des risques de casse ...
Gicleur secondaire à changer ?
Je vous remercie pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
23 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant