Salut à tous, c'est mani RURAL, un pilote passionné toujours à la recherche de la configuration idéale pour ma Peugeot 103. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT DD que j'ai installé moi-même sur ma bécane. Je vais essayer d'être le plus précis et objectif possible pour vous aider dans votre choix.
Caractéristiques principales du produit
Type d'allumage : Electronique
Compatibilité : Peugeot 103
Fonction de démarrage : Par Kick
Avance d'allumage : Variable
Fabricant : MVT
Poids : 1.42kg
Configuration du véhicule
Pour vous donner une idée du contexte, permettez-moi de présenter ma bonne vieille Peugeot 103. C'est une mobylette que j'ai modifiée pour une utilisation sportive et de compétition en suivant les specifics suivantes:
Marque et modèle : Peugeot 103
Type d'allumage : MVT DD
Configuration moteur : Carter Malossi, Cp Evo 21, variateur er3, pot ninjas, vilebrequin doppler endurance, ça envoie !
Recommandation de plug : BR9EG ou BR9HS, peu importe votre préférence.
Expérience avec Allumage
Installé moi-même, je suis assez fier de l'amélioration des performances de ma bécane. C'est du solide, et je donne une note globale de 8/10.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation s'est bien passée, les instructions fournies étaient assez claires. Le calage de l'allumage au pmh a été une étape spécifique de l'installation. Le processus d'installation et de réglage m'a valu une note de 9/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. La prise de tour est plus rapide et plus élevée.
J'ai attribué une note de 8/10 aux performances du couple et de l'accélération et à la vitesse de pointe de ce kit d'allumage par rapport à mes attentes.
La fiabilité et la qualité sont les aspects que j'apprécie le plus dans cet allumage.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Si je devais suggérer des améliorations, j'aimerais un plus grand choix de couleurs pour ce produit. Mon conseil à ceux qui envisagent d'installer cet allumage serait de le faire après avoir changé le reste du moteur pour exploiter le potentiel de cet allumage.
Recommandations d'utilisation, de réglage, d'achat et d'installation
Je recommande l'installation et le réglage de cet allumage à 0 pmh pour obtenir les meilleurs résultats. Aussi, n'hésitez pas à consulter des tutoriels pour vous aider, comme ceux que vous pouvez trouver sur ma chaîne YouTube RURAL.
Je l'ai acheté chez maxiscoot.com (Mon avis 8 / 10, Site facile et fiable mais
manque de référence basique).
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, notamment l'origine et le MVT Millenium. En comparaison, j'ai trouvé le MVT DD supérieur. Donc, si vous hésitez, permettez-moi de vous dire que cette référence d'allumage est le choix idéal pour votre Peugeot 103.
Avantages du produit
Fiabilité : L'allumage MVT DD est très fiable selon mon expérience.
Qualité : Le produit est de haute qualité, ce qui garantit une longue durée de vie.
Performances : J'ai remarqué une nette amélioration des performances de ma Peugeot 103 après l'installation de cet allumage.
Facilité d'installation : Les instructions fournies étaient claires et j'ai pu faire l'installation moi-même.
Facilité de réglage : Le réglage a été simple avec un calage de l'allumage à 0 pmh.
Inconvénients du produit
Prix : Le coût de l'allumage MVT DD est assez élevé.
Couleur : Il y a un manque de choix de couleurs, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs.
Bilan de l'avis et note globale
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de l'allumage MVT DD. Malgré son prix et le manque de choix de couleurs, ses performances, sa fiabilité et sa qualité compensent largement ces défauts. Je lui donne une note globale de 8/10.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage MVT DD?
N'hésitez pas à me demander. Je suis là pour vous aider à avoir une meilleure idée de cet allumage sur une Peugeot 103.
Question
mani RURAL
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Introduction
Salut à tous, c'est mani RURAL, un pilote passionné toujours à la recherche de la configuration idéale pour ma Peugeot 103. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT DD que j'ai installé moi-même sur ma bécane. Je vais essayer d'être le plus précis et objectif possible pour vous aider dans votre choix.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Pour vous donner une idée du contexte, permettez-moi de présenter ma bonne vieille Peugeot 103. C'est une mobylette que j'ai modifiée pour une utilisation sportive et de compétition en suivant les specifics suivantes:
Expérience avec Allumage
Installé moi-même, je suis assez fier de l'amélioration des performances de ma bécane. C'est du solide, et je donne une note globale de 8/10.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation s'est bien passée, les instructions fournies étaient assez claires. Le calage de l'allumage au pmh a été une étape spécifique de l'installation. Le processus d'installation et de réglage m'a valu une note de 9/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Suggestions d'amélioration et Conseils
Si je devais suggérer des améliorations, j'aimerais un plus grand choix de couleurs pour ce produit. Mon conseil à ceux qui envisagent d'installer cet allumage serait de le faire après avoir changé le reste du moteur pour exploiter le potentiel de cet allumage.
Recommandations d'utilisation, de réglage, d'achat et d'installation
Je recommande l'installation et le réglage de cet allumage à 0 pmh pour obtenir les meilleurs résultats. Aussi, n'hésitez pas à consulter des tutoriels pour vous aider, comme ceux que vous pouvez trouver sur ma chaîne YouTube RURAL.
Je l'ai acheté chez maxiscoot.com (Mon avis 8 / 10, Site facile et fiable mais
manque de référence basique).
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, notamment l'origine et le MVT Millenium. En comparaison, j'ai trouvé le MVT DD supérieur. Donc, si vous hésitez, permettez-moi de vous dire que cette référence d'allumage est le choix idéal pour votre Peugeot 103.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan de l'avis et note globale
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de l'allumage MVT DD. Malgré son prix et le manque de choix de couleurs, ses performances, sa fiabilité et sa qualité compensent largement ces défauts. Je lui donne une note globale de 8/10.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage MVT DD?
N'hésitez pas à me demander. Je suis là pour vous aider à avoir une meilleure idée de cet allumage sur une Peugeot 103.
Sur les réseaux sociaux :
- Voir sur instagram (le post officiel)
- Sur youtube :
0 réponse à cette question
Messages recommandés