Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test de l'Allumage à Rotor Interne sur Derbi DRD Racing 04 par Brieuc.lmt

Brieuc.lmt
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-sans-batterie-a5c3cd2ce32d2e509dc614bbca058f5a.jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Bonjour, la communauté Mécaboîte! C'est Brieuc. lmt. Aujourd'hui, j'aimerais partager mon expérience de l'utilisation de l'allumage mécaboîte MVT DD pour Derbi Euro 3 et Euro 4 avec balancier. J'ai acheté ce produit sur Maxiscoot, l'ai installé moi-même, et j'ai parcouru environ 1000 kilomètres avec. J'ai pensé que cela pourrait aider ceux d'entre vous qui cherchent à améliorer les performances de leur moteur.

Caractéristiques principales du produit

• Type : Allumage MVT DD
  • Convient pour : Derbi Euro 3 et Euro 4 avec balancier
  • Facilité de montage
  • Amélioration des performances
  • Permet de garder les feux etc.
  • Rapport qualité-prix équilibré

Configuration du véhicule

J'ai installé cet allumage sur mon Derbi DRD Racing 04, dans le cadre d'une configuration moteur un peu musclée. J'ai un 80 barikit, carburateur 26, pipe MVT, pot voca 70-80, et un embrayage Polini à 5 disques. Je fais un usage mixte de mon deux-roues et j'ai noté une montée en régime plus franche suite à l'installation, bien que j'ai perdu quelques km/h en vitesse de pointe.

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut les gars, Je suis Brieuc.lmt et je tiens à partager mon expérience avec l'allumage à rotor interne. J'ai fait l'installation moi-même, sans aucun problème. J'ai utilisé une pige de calage, un bloque-piston, et un arrache allumage pour retirer l'ancien. J'ai beaucoup apprécié la facilité de montage (Note : 9/10).

Installation, réglages et Ajustements

J'ai calé mon MVT DD entre 0.38mm et 0.42mm du point mort haut. Le réglage a été assez simple, même s'il m'a demandé un certain effort (Facilité de réglages : 7/10). J'ai utilisé les informations que j'ai trouvé sur Google, et des vidéos TikTok explicatives pour m'aider à installer et ajuster l'allumage.

Performances, consommation et Fiabilité

Après installation de cet allumage, j'ai ressenti une montée en régime nettement plus franche, bien que j'aie perdu quelques km/h en vitesse de pointe. Cela dit, j'évalue très favorablement la performance de couple / accélération (Note : 9/10), et moins bien la vitesse de pointe (Note : 6/10). J'ai parcouru environ 1000 kilomètres sans rencontrer aucun problème ou dysfonctionnement. Pour le rapport qualité-prix, la note est de 7/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cet allumage est la difficulté à l'enlever lors du démontage du moteur. Pour résoudre cela, je suggèrerai de créer un bon arrache allumage. Et comme conseil, attendez les soldes avant d'acheter cet allumage !

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté cet allumage sur le site e-commerce Maxiscoot. J'ai apprécié la facilité de navigation sur leur site, et ma note pour le marchand est de 8/10. Je recommande cet allumage, en particulier pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur moteur pour un prix pas excessif.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé un autre modèle d'allumage avant celui-ci et cela fonctionne moins bien et prend moins de tours qu'un MVT. Malgré une légère hésitation avec d'autres références, je rachèterai cet allumage pour son amélioration des performances et son prix raisonnable.

Note globale et conclusion

Pour conclure, je donne une note globale de 7/10 à cet allumage à rotor interne. C'est un produit de qualité à un prix abordable qui améliore considérablement les performances du moteur. Cependant, des améliorations peuvent être apportées pour rendre son retrait plus facile lors du démontage du moteur.

Avantages du produit

• Facilité de montage
  • Amélioration notable de la montée en régime
  • Permet de garder les feux et autres accessoires électriques
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients du produit

• Difficulté à l'enlever lors du démontage du moteur
  • Perte de quelques km/h en vitesse de pointe

Bilan et note globale

Après avoir installé et testé l'allumage à rotor interne sur ma Derbi DRD Racing 04, je suis globalement satisfait de ce produit. Les principaux avantages résident dans sa facilité de montage et l'amélioration des performances, malgré une légère perte en vitesse de pointe. Un des seuls inconvénients que j'ai rencontré est la difficulté à l'enlever lors du démontage du moteur. Dans l'ensemble, j'évalue ce produit à 7/10.

Capture d’écran 2024-10-21 à 13.51.37.png

Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne ?

Je serai ravi de répondre et de partager plus sur mon aventure avec ce produit. N'hésitez pas, on est ici pour s'entraider !

IMG_0160.jpeg

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (220,00€)
220,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,00€)
239,00€
Recherches associées : Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question