EcchoRider Posté(e) le 29 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2024 Hello, J'ai un scooter Eccho qui ne démarre plus. Il a 11 000kms environ. C'est un scooter chinois rebadgé sous la marque Eccho. Il s'agit d'un GY6 avec injection et ECU. Mes checks : - Tension de batterie OK ! 12.4V. - Démarreur Ok, il a de la patate, ça lance bien. - Pompe à essence Ok, elle fait bien du bruit et débite bien durite débranchée. - Allumage Ok avec une bougie qui traine, j'ai bien une étincelle. Je n'ai pas démonté la bougie en place pour voir sa tête. - Démarrage au Start Pilot KO, en testant directement depuis l'admission et papillon ouvert à fond. - Injecteur j'en sais rien, je ne l'ai pas démonté. Mon dernier test sera de commander une NGK CR7HSA mais je n'ai que peu d'espoir :|. Donc il a un souci interne .... segmentation, réglages soupapes et je ne sais quoi. J'aimerai avoir votre avis avant d'ouvrir la bête car j'en ai pas l'envie. Merci de m'avoir lu, Eliot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EcchoRider Posté(e) le 29 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2024 (modifié) Bon, j'ai fait une prise de compression, ça m'a l'air OK : Puis j'ai retiré la bougie, elle n'a pas si mauvaise tête, enfin pas assez pour ne pas provoquer un démarrage : Demain nouvelle bougie. Peut être un réglages de jeu au soupape à faire ? d'un coups d'un seuil, c'est bizarre quand même. Injecteur dans la sauce ? Modifié le 29 octobre 2024 par EcchoRider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 29 octobre 2024 Solution Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2024 Salutations. Ta bougie semble quand même assez crasseuse, je t'invite à tester une neuve. Le réglage des soupapes peut être responsable, c'est un point à vérifier régulièrement sur ce type de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EcchoRider Posté(e) le 30 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2024 Tu as bien raison Alain. C'était la bougie. Je ne pensais pas qu'un encrassement pouvait empêcher tout allumage, on entendait même pas un raté par ci par la. Par contre j'ai l'impression que la batterie ne charge pas, ou pas bien, je regarde ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macgiver Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 Sur mon eccho injecteur KO a 3000 km il ne débité presque plus. Pas de voyant de diag allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 salut quand un scooter ne démarre plus en première on regarde la bougie et si létincelle et bien la si on vois que de l'essence arrive bien donc prochain coup tu sera que même une bougie salle peux ne pas faire démarré le scooter ou bien même une surconsommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés