Aller au contenu
  • 0

autre scooter Tube de fuite et moto qui freine toute seul 50cc

tom21
 Partager

Question

Bonjour , ma rieju mrt de 2019 est casiment impossible à déplacer quand elle est au point neutre . Je l'ai éteinte et j'ai essayé de la faire avancer mais c'est casiment impossible comme si mon frein avant ou arrière freinait tout seul et je voudrais savoir quelle est le problème et comment le résoudre . Et aussi il y a de la fumée qui sort de mon tube de fuite , est t il cassé ?

Merci d'avance 

Cordialement Tom

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour voir si le souci vient de l'un des freins, je te suggère de mettre ta moto en hauteur (sur un tabouret, par exemple) et de voir quelle roue force.

à partir du moment où tu as identifié la roue incriminée, tu retires l'étrier de frein de son support et tu vériifies si la roue tourne librement.

C'est peut être simplement de l'encrassement au niveau du/des piston(s) de l'étrier. Si c'est le cas, je conseille de retirer les plaquettes et de nettoyer le piston avec du nettoyant frein et un chiffon. Il faudra ensuite le(s) pousser avec une pince.

Pour le tube de fuite, c'est probablement un souci d'étanchéité. Il est possible de mettre de la pâte à joint pour régler le souci...

Modifié par Alain

• 0
Le 25/01/2025 à 20:43, Alain a dit :

Salutations.

Pour voir si le souci vient de l'un des freins, je te suggère de mettre ta moto en hauteur (sur un tabouret, par exemple) et de voir quelle roue force.

à partir du moment où tu as identifié la roue incriminée, tu retires l'étrier de frein de son support et tu vériifies si la roue tourne librement.

C'est peut être simplement de l'encrassement au niveau du/des piston(s) de l'étrier. Si c'est le cas, je conseille de retirer les plaquettes et de nettoyer le piston avec du nettoyant frein et un chiffon. Il faudra ensuite le(s) pousser avec une pince.

Pour le tube de fuite, c'est probablement un souci d'étanchéité. Il est possible de mettre de la pâte à joint pour régler le souci...

J'ai encore une question mon raccord d'échappement en caoutchouc fond alors qu'il est neuf ? C'est quoi le problème et mettre un raccord en métal réglera le problème ?

• 0
il y a une heure, tom21 a dit :

J'ai encore une question mon raccord d'échappement en caoutchouc fond alors qu'il est neuf ? C'est quoi le problème et mettre un raccord en métal réglera le problème ?

Prends une photo, ce sera plus simple de visualiser...

• 0

Je peux pas ça met seulement photo p je sais pas quoi 

Mais il y a le caoutchouc et j'ai roulé 20 min et mon caoutchouc on voyais qu'il brûlait mon pot était ultra chaud et à côté y'avait des petit bout du caoutchouc qui fondait