Après un changement d'identité visuelle puis un nouvel échappement scooter, Ninja a renouvelé sa gamme destinée aux mécaboîtes. Cette dernière s'articule autour des modèles Open et LowBoy, tous deux vendus à partir de 160 euros. Leur principal atout, un look Racing qui cache un niveau d'émissions sonores limité !
Le français Ninja a annoncé son grand retour en début d'année, en présentant un logo redynamisé et une nouvelle version de son échappement Street Cup pour scooter. Depuis, la marque a travaillé sur sa gamme de produits afin de la rendre plus cohérente. Nous vous proposons aujourd'hui une présentation de son nouveau catalogue mécaboîte, recentré autour des modèles Open et LowBoy.
Comme le reste de la gamme Ninja, ces échappements sont fabriqués en tôle d'acier emboutie et dotés d'un doublage intérieur. Cette conception inédite est baptisée Sonic, et permet de diminuer fortement les nuisances sonores liées à la résonance des gaz d'échappement. Côté performances, l'impact reste minime, les pièces étant destinées aux 50 à boîtes d'origine ou peu équipées.
Pour assister ses échappements dans la course au silence, Ninja a développé des silencieux ovales de gros diamètre, dépourvus de chicane et doublés de laine de céramique. Ces derniers sont déclinés dans de nombreuses finitions (carbone, carbone / kevlar, blanc, noir mat, aluminium poli, bronze et bleu anodisé), et arborent le nouveau logo de la marque. Le look Racing est garanti.
Côté références, la gamme Ninja 2011 s'articule autour des modèles Open (à passage bas) et LowBoy (à passage haut). Le modèle Open est décliné en série Twin, celle-ci étant équipée d'une double cartouche de silencieux façon gros cube… de quoi rappeler aux nostalgiques un certain Twinner ! Tous ces échappements ont bien sur été homologués CE, pour une circulation sur route.
Ces échappements Ninja sont commercialisé sur vos boutiques préférées entre 160 et 180 euros. L'Open est disponible pour Aprilia RS, Beta RR, CPI, Derbi Senda, DRD et GPR, Gilera, XPS et XR6, Rieju et TZR. L'Open Twin pour RS, Gilera, Rieju et TZR. Quant au Ninja LowBoy, il existe pour RX et MX, CPI, Senda, Generic, GSM, Drakon, XP6 et XPS, Rieju, Sherco, RMX, SMX, DT et X-Limit.
Au final, ces échappements constituent un excellent choix pour ceux qui cherchent à offrir un look et des performances Racing à leur machine en toute discrétion. Grâce à leur faible niveau d'émissions sonores, les échappements Ninja pour mécaboîtes sauront se faire discrets en ville, où les contrôles sont de plus en plus courants... sans parler de vos voisins, qui vous remercieront !
Il paraît qu'ils ne sont pas terribles ! Après je l'ai pas testé personnellement mais je connais quelqu'un qui l'a (celui chromé) et c'est pas terrible du tout.
Pas mal ce double silencieux !
C'est pas 2 chicanes c'est 2 cartouches, ou 2 silencieux, et je trouve ça très mignon !
le corps du passage haut est vraiment moche à mon gout, mais celui en passage bas et pas mal je trouve
Le ninja a deux chicane c'est du gadget
Je suis vraiment pas fan de l'esthétique par rapport à ceux de scoot, autant sur la partie corps que cartouche.
Il est mignon ce pot
et je savais pas que ninja c'etait francais j'aurai dit japonais