Le japonais Bridgestone vient de lancer de nouveaux pneus radiaux pour maxi-scooters GT et sportifs de 300cm3 minimum. Baptisés Battlax SC, ces derniers sont équipés de sculptures inspirées par les pneumatiques utilisés en championnat MotoGP. Adhérence et silence sont au rendez-vous, pour un prix encore inconnu !
Le segment du maxi-scooter se porte bien et cela se voit chez les accessoiristes. Après Michelin et ses récents Power Pure SC, le japonais Bridgestone vient à son tour de lancer une gamme de pneumatiques haut-de-gamme pour ces derniers. Baptisée Battlax SC, sa nouvelle référence est de type radiale et s'inspire des technologies utilisées par son département compétition en MotoGP.
Elle cible les maxi-scooters de 300cm3 et plus comme les Honda SH300i, Yamaha T-Max 530, Suzuki Burgman 650 ou encore BMW C600 Sport et C650 GT. Grâce à sa nouvelle architecture de sculptures élargies en forme de « V » inversés, elle assure une adhérence optimale sur les chaussées sèches et mouillées. Le comportement est très sain, notamment en courbes et virages.
Conscient que l'adhérence n'est pas le seul critère de choix chez les conducteurs de scooters GT et sportifs, Bridgestone a cherché à améliorer le confort de roulement. Pour ce faire, ses pneus Battlax SC radiaux intègrent une innovation maison visant à réduire le niveau d'émissions sonores à haute vitesse. La magie réside dans l'adoption d'angles très précis sur la bande de roulement.
Disponibles dans les semaines à venir chez les revendeurs Bridgestone, les nouveaux Battlax SC à carcasse radiale sont disponibles en plusieurs dimensions : 120/70R14 M/C (55H) ou 120/70R15 M/C (56H) pour la roue avant, et 160/60R14 M/C (65H), 160/60R15 M/C (67H) ou 130/70R16 M/C (61S) pour l'arrière. Leur prix de vente reste malheureusement inconnu pour le moment...
Site officiel : bridgestone.fr.
J'ai mis à 12000 km à ces pneus, j'en suis très content, je viens de faire 1800 km en Corse, que du bonheur, je les conseille à tous ceux qui ont un maxi-scooter.
J'ai un Burgman 650 de fin 2013 (qui affiche maintenant 18.000 km).
Il y a quelques années d'expérience et quelques euros de Recherche et Développement dans ces pneus... ça ne peut pas être mauvais.
J'attends aussi de voir les résultats des premiers tests en conditions réelles mais on ne devrait pas être déçus.
En tout cas le design est sympa.
Ils ont l'air bien si sa pouvais empêché les t-max de dérapé sur les bande blanche mouillé
A voir les essais mais les battlax sont de très bons pneus en général