Nous vous présentions la semaine dernière le Yasuni C21, un pot pour les scooters 50cm3 de compétition très performant, à placer au même niveau qu'un Polini Evolution ou un MHR Team. Or, il se trouve que depuis la sortie de ce pot il y a trois mois, Yasuni a travaillé sur un nouveau pot d'échappement, le Carrera 30, qui commence tout juste à se faire connaître.
Reprenant les technologies de pointe utilisées sur le C21 comme les soudures au plasma, ce pot n'est pour le moment pas disponible en France, et nous en savons très peu concernant ses performances sinon qu'il est au moins aussi puissant que le C21 ! Il n'existe pour le moment que pour les moteurs Minarelli horizontaux (MBK Nitro, Yamaha Aerox, Malaguti F12...).
On peut le distinguer facilement d'un C21 en comparant l'attache de la cartouche : sur le C30, le ressort vient se fixer sur une petite patte de métal qui n'existe pas sur le Carrera 21 ! Il n'est pour le moment disponible que sur le site étranger Scooter Racing Parts au prix de 380€, ce qui devrait être son prix en France à sa sortie... Bravo à Yasuni.
C 30 + 70 Manston = Tré violen et 1 brui....
Hoa !! mon réve !! XD
I!i!i! lol il et bi1