L'équipementier Polini présente sa nouvelle génération d'embrayage Evolution 2G pour scooter. Cette pièce reprend le système de réglage par vis et se voit attribuer deux nouveautés dont un changement de garnitures. Disponible pour scooters Peugeot et Piaggio, cet embrayage de compétition est proposé à près de 93 euros !
Les nouveautés estampillées Polini commençaient à nous manquer. À croire que nous nous sommes habitués à découvrir les nombreuses sorties de l'équipementier qui n'ont cessées d'affluer au fil des semaines. Les dernières en date étant le nouvel échappement Evolution 10 et le nouveau ensemble cylindre-piston Evolution 3 de 70cm3. Un an et demi après avoir réactualisé son embrayage 2G Evolution, l'entreprise sort une troisième version 2G Evolution III destinée à la compétition pour les machines Peugeot et Piaggio avec, au programme, quelques petites modifications... Présentation !
Le concept des embrayages 2G est connu de tous. Si les concurrents ont opté en grande majorité pour trois mâchoires et un système de réglage par ressorts interchangeables, Polini a préféré s'orienter vers un modèle doté de deux larges mâchoires réglables via deux vis de serrage. La manoeuvre est donc largement simplifiée et vous permet d'économiser vos forces lorsque d'autres triment à installer des ressorts Malossi bleus ou noirs sur un embrayage MHR Delta Cluch.
Les nouveautés de cette 3ème génération sont au nombre de deux. La première évolution réside dans la plaque de support sur laquelle viennent se fixer les deux mâchoires de l'embrayage. Le doré se transforme en noir. Question d'esthétisme ? Cela semble bien improbable. Réévaluation du poids de l'embrayage ? Probablement. La seconde évolution plus significative cette fois réside dans les garnitures des mâchoires. Celles-ci ont été modifiées dans le but de garantir d'avantage de performances en améliorant l'accroche des mâchoires sur la cloche d'embrayage.
A ce jour, cet embrayage est disponible pour les machines Peugeot et Piaggio et il n'est pas dit que les bas-moteurs Minarelli pourront en être équipés. Dernière information et qui n'est pas des moindres, cette pièce est commercialisée pour près de 93 euros chez le VPCiste allemand Scooter-Attack soit quelques euros de plus que la précédente version... Malgré cette évolution clairement orientée vers la compétition, l'embrayage Polini Evolution 2G ne fait l'objet d'aucune contre-indication et reste donc homologué pour un usage sur route. En effet, un embrayage ne fait pas gagner de vitesse de pointe, il permet seulement d'améliorer accélération et reprise...
J'espère qu'il va sortir pour Minarelli, que je me le prenne direct!
Normalment certain embrayage piapia j'arrive a les rentré sur les nitro.