Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Yasuni c16 vs. Yasuni R, puissance ?

patou80
 Partager

Question

Salut,

J'ai un mbk next génération avec la configuration suivante :

Kit 70 Stage6 mk2 sport, carburateur 21 pwk stage6, big valve stage6, vilebrequin artek k1, pack overrange malossi, allumage origine, pot yasuni R.

Je voudrai changer mon pot yasuni r débridé contre le c16 mais apparemment le c16 envoie quasiment la même choses .

yasuni-r-vs-c16.thumb.png.00326df01ef0fb

yasuni_scooter_recommendation.jpg.fa2819

Donc j'aimerai savoir si sa vaux le coup de changer mon yasuni r contre le c16 ou pas.

Sinon quel pot me conseiller vous ? J'aurai penser au yasuni c20, c21, r1200

Destiné à la compétition (et donc non homologué pour une circulation sur route), le pot d'échappement Yasuni Carrera 20 offre un niveau de performances exemplaire sur les configurations poussées en 70cm3 (Polini Evolution, MHR Team, Metrakit Pro Race...). Grâce à son corps de résonance très court, il apporte un gain de puissance important à moyen et haut régime, quand au contraire le C16 donne son maximum à bas régime. Le démarrage n’est pas exceptionnel (mais toutefois déjà supérieur à 95% des autres pots) mais ce pot offre une bonne vitesse de pointe. La sonotité de cet échappement est envoûtante et très peu discrète! ( source scooter system https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-37-pot-échappement-yasuni-carrera-20.html )

Merci

Ps : Pas obligatoirement du Yasuni.

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (161,00€)
161,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (162,30€)
162,30€
79
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16)
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16) (279,00€)
279,00€

Messages recommandés

• 1
il y a une heure, patou80 a dit :

La commande est passer sujet close !

J'ai opté pour le pot polini for race 4 et pour la transmission primaire 14/42

la 14/42 , m'avais été proposé d'être monté avec une 14.41 en primaire , pour être plus long qu'avec la 14/41 seul , mon voisin a monté les 2 sur son rocket avec une configuration a peut pret comme la mienne à part le kit , en pointe je vais plus vite que lui et pas qu'un peu , j'en était le premier etonné , moi qui voulais en monté une , et c'est arrivé la même un un mambre du fofo (tom67) apret avoir monté la 14/42 avec la 14/41 il avais perdut en pointe , alors je ne sait pas quoi en pensé de cette transmi.il la démonte ce week , si j'ai le temps je l'essayerais , en plus a denture droite ,je te dit pas le bouquant .

• 0
il y a 20 minutes, patou80 a dit :

Salut,

J'ai un mbk next génération avec la configuration suivante :

Kit 70 Stage6 mk2 sport, carburateur 21 pwk stage6, big valve stage6, vilebrequin artek k1, pack overrange malossi, allumage origine, pot yasuni R.

Je voudrai changer mon pot yasuni r débridé contre le c16 mais apparemment le c16 envoie quasiment la même choses .

yasuni-r-vs-c16.thumb.png.00326df01ef0fb

yasuni_scooter_recommendation.jpg.fa2819

Donc j'aimerai savoir si sa vaux le coup de changer mon yasuni r contre le c16 ou pas.

Sinon quel pot me conseiller vous ? J'aurai penser au yasuni c20, c21, r1200

Destiné à la compétition (et donc non homologué pour une circulation sur route), le pot d'échappement Yasuni Carrera 20 offre un niveau de performances exemplaire sur les configurations poussées en 70cm3 (Polini Evolution, MHR Team, Metrakit Pro Race...). Grâce à son corps de résonance très court, il apporte un gain de puissance important à moyen et haut régime, quand au contraire le C16 donne son maximum à bas régime. Le démarrage n’est pas exceptionnel (mais toutefois déjà supérieur à 95% des autres pots) mais ce pot offre une bonne vitesse de pointe. La sonotité de cet échappement est envoûtante et très peu discrète! ( source scooter system https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-37-pot-échappement-yasuni-carrera-20.html )

Merci

Ps : Pas obligatoirement du Yasuni.

Salut oui il est vrai que la différence sur minarelli vertical et pas énorme entre le R et C16 , le c20 c21 n'existe pas sur ce modèle.

Les pot qui seront les plus performant avec ta configuration.

Pot malossi mhr Racing

Pot polini for race 4

Pot 2win

Pot scr je pense qu'il seras pas mal !

• 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Salut oui il est vrai que la différence sur minarelli vertical et pas énorme entre le R et C16 , le c20 c21 n'existe pas sur ce modèle.

Les pot qui seront les plus performant avec ta configuration.

Pot malossi mhr Racing

Pot polini for race 4

Pot 2win

Pot scr je pense qu'il seras pas mal !

je devais comander le scr corse 70 mais pas disponible avant 3 semaines ..

Le 2win maxiscoot en fond pas .. et je préfere acheter sur maxiscoot car j'ai une commande de 400 euros à faire avec payement en 3x ( 130 euros par mois ) donc j'ai pas envie de payer 130euros + le prix du 2win même en plusieurs fois. Le malossi est trop cher ... et pour le polini for race 4 j'ai vue qu'il était presque identique au yasuni r coté perf ( comme le c16 et le R )

il y a une heure, dada65 a dit :

Je l avait sur le mk2 le c16 je tourner pas mal avec dans tous les régime surtout en haut régime 

Mais des pu... me le on voler...

Ta vraiment pas de chance .. Le c16 t'en pense quoi coté perf reprise couple contrairement au yasuni r ? Et la différence tu la vraiment ou a peine ?

Modifié par patou80

• 0
il y a 20 minutes, jimmy10 a dit :

autant gardé ton yaz r , c'est pas un kit racing , mais un sport, un mhr ne seras pas top.  le scr me parait un bon compromis , le top avec ce kit etan un polini for race ancient model , couple et pointe.

Donc autant garder mon pot ? sinon je pense que je vais prend le scr

mais ce qui me fait " chier " c'est surtout son régime a ce pot " particulièrement puissant dans les hauts régimes (entre 10000 et 13000tours/mins) "

Le Stage6 mk2 sport tourne a combien de tours/mins en moyennes ? ce n'est pas écris sur maxiscoot ..

Modifié par patou80

• 0
il y a 31 minutes, patou80 a dit :

mais ce qui me fait " chier " c'est surtout son régime a ce pot " particulièrement puissant dans les hauts régimes (entre 10000 et 13000tours/mins) "

Le Stage6 mk2 sport tourne a combien de tours/mins en moyennes ? ce n'est pas écris sur maxiscoot ..

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889986098.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/884630809.htm?ca=17_s

• 0
il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

le 1er pour son état il vaux max 50euros ..

et pour le deuxieme : Aucun envoie possible trop de problème merci de votre compréhension.

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

je m'en doute :)

mais je préfere prendre neuve comme sa j'ai une garanti :) et sa m'évitera de mauvais surpris

Modifié par patou80

• 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

il y a 3 heures, patou80 a dit :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889986098.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/884630809.htm?ca=17_s

j'ai tésté sur mon scoot le scr pendant 15 jours , il il y a un mois , ta tout dit il donne de 10 000 à 13 000 , c'est tout , pas de couple ni d'allonge et permet pas a de gros kit de mont" haut dans les tours. il m'a deçut , dommage il a un beau look . maintenant je sait pas comment il se comporte sur un kit sport . t'as pas de grand choix pour Minarelli v en pot pour 70 cc . si tu veux du neuf , for race 4 . apret c'est des pot racing , pas accordé a ton cylindre (diagrame échappement 188°) il fons dans les 190° à /195° , trop creux pour ton kit , le for race fait dans les 188° , comme ton kit et il ne peut être que mieux que le scr , c'est sur.

• 0
Le 29/11/2015 22:26:01, jimmy10 a dit :

j'ai tésté sur mon scoot le scr pendant 15 jours , il il y a un mois , ta tout dit il donne de 10 000 à 13 000 , c'est tout , pas de couple ni d'allonge et permet pas a de gros kit de mont" haut dans les tours. il m'a deçut , dommage il a un beau look . maintenant je sait pas comment il se comporte sur un kit sport . t'as pas de grand choix pour Minarelli v en pot pour 70 cc . si tu veux du neuf , for race 4 . apret c'est des pot racing , pas accordé a ton cylindre (diagrame échappement 188°) il fons dans les 190° à /195° , trop creux pour ton kit , le for race fait dans les 188° , comme ton kit et il ne peut être que mieux que le scr , c'est sur.

le for race contre le yasuni r, on s'en vraiment la différence ? car tout a l'heure j'ai fait une course contre un pote en spirit kit 50 alu pot yas z et débridé de partout avec variateur embrayage malossi , je l'ai gratté mais c'est pas top .

Je pense que mon cdi me bride ou ma transmission ou mon pot je sais pas il y a un truc qui me bloque quand je suis dans les haut régime.

j'explique : quand je suis dans les haut régimes mon scooter gueule a haut régime mais on ne s'en pas qu'il avance plus vite et quand je relâche laccélérateur et que je raccélére directement on ne s'en pas qu'il tire. Alors que démarrage et mi régime on le s'en bien . Le yasuni r est bon sur qu'elle régime ? ( perso je pense en bas régime et mi régime seulement )

Le 29/11/2015 23:16:14, dada65 a dit :

J'ai tester le scr d un ami  sur mon racing bof autant un c16 donne plus de performance perso ...

je ne sais pas j'hésite a prendre le c16 mais il envoie a peine plus que le yasuni r ..

il me faudrai un pot qui marche aussi bien en mi régime et haut régime surtout car j'ai la sensation que à 95km/h mon scooter veux plus avancer ( comme un scooter d'origine avec ses bride ) quand on le pousse on le sent avancer et d'un coup plus rien il reste a une vitesse stable sans plus ( comme si j'aurai une bride )

C'est pour sa que j'aimerai savoir a combien tourne le Stage6 mk2 sport en tours/min pour voir quel pot prendre exactement et si je peux changer mon cdi pour quelque choses de plus " fort " c'est a dire qu'il support plus de tours/mins.

J'ai pas envie d'acheter un cdi qui tourne a 15.000tours/min ( par exemple ) alors que mon kit envoie 10.000tours/min . C'est un exemple

PS : Si j'envoie mon moteur a maxiscoot pour faire une prépa sur le cylindre sa serai mieux pour le choix du pot ? et la puissance . Je l'avais fait sur un kit 50 alu je monter a la même vitesse que mon kit actuel

Modifié par patou80

• 0

le polini for race (du 1 au 3 ) n'a rien a voir avec un yaz r coté perfs , le polini monte plus haut dans les tours (corps + court) et a mi régime c'est le meilleur des pot , vers 4000/5000 tr/mn , il donne un coup de pied aux fesse asser franc , c'est le seul pot qui fait ça , et il est pas beaucoup moins perfo qu'un polini evo 70  (j'ai eu les 2 sur ma configuration) il est superieur au scr corse ça c'est sur .

• 0
il y a 14 minutes, jimmy10 a dit :

le polini for race (du 1 au 3 ) n'a rien a voir avec un yaz r coté perfs , le polini monte plus haut dans les tours (corps + court) et a mi régime c'est le meilleur des pot , vers 4000/5000 tr/mn , il donne un coup de pied aux fesse asser franc , c'est le seul pot qui fait ça , et il est pas beaucoup moins perfo qu'un polini evo 70  (j'ai eu les 2 sur ma configuration) il est superieur au scr corse ça c'est sur .

Maxiscoot : Voici les derniers nés des pots d'échappements "racing" de chez Polini. Cette série "Team 3" est conçue pour apporté plus de puissance (surtout à mi-régimes) mais aussi un son et un look plus "racing" que l'échappement d'origine. Homologués pour un usage sur la voie publique, ils sont particulièrement bien adaptés en combinaison avec des cylindres d'origine ou des kits 50cc "sport" en fonte. Qualité de fabrication et finition "haut de gamme", comme toujours avec les produits de la maison Italienne Polini.

Source : http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-échappement-team-2-homologue-p200-0280.html

Modifié par patou80

• 0

le team 3 est le seul des pot poilini qui n'est pas soudée a la mains (rouler , souder), tole de 1 m contre 0.8 pour les autres .(les soudures apparente sons des fausses) c'est l'entré de gamme .l'épaisseur de la tole joue sur les perfs , une tole fine favorise le résonement .

Modifié par jimmy10

• 0
il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

le team 3 est le seul des pot poilini qui n'est pas soudée a la mains (rouler , souder), tole de 1 m contre 0.8 pour les autres .(les soudures apparente sons des fausses) c'est l'entré de gamme .l'épaisseur de la tole joue sur les perfs , une tole fine favorise le résonement .

oui mais maxiscoot dit ils sont particulièrement bien adaptés en combinaison avec des cylindres d'origine ou des kits 50cc "sport" en fonte ...

Et mon scoot en moyenne gueule tout le temps ( je suis tout le temps en haut régime ) ça sera bon ? ( j'ai ajouter le polini for race 4 a mon panier ) car sur mon scoot en moyenne entre 0 et 15km/h je suis en bas régime de 20à50km/h mi régime. Au dessus de 50km/h je suis en haut régime ( 50 / 60 km/h en moyenne )

• 0
il y a 18 minutes, patou80 a dit :

oui mais maxiscoot dit ils sont particulièrement bien adaptés en combinaison avec des cylindres d'origine ou des kits 50cc "sport" en fonte ...

Et mon scoot en moyenne gueule tout le temps ( je suis tout le temps en haut régime ) ça sera bon ? ( j'ai ajouter le polini for race 4 a mon panier ) car sur mon scoot en moyenne entre 0 et 15km/h je suis en bas régime de 20à50km/h mi régime. Au dessus de 50km/h je suis en haut régime ( 50 / 60 km/h en moyenne )

tu monte pas un 70 mkII ?

il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Tu a essayé un ressort de poussée moins dur? Genre un jaune ? Et bien sur réglé la varia ensuite ,un ressort trop dur peut faire office de "frein".

oui , de toute façon il y a des réglage à faire avec un new pot.

• 0
il y a 1 minute, jimmy10 a dit :

Oui,c'est claire mais je veux dire il peut être essayer de régler un peu mieux son yas R (même si pas tiptop y a moyen) . :)

Modifié par tomMpower

• 0
il y a 33 minutes, tomMpower a dit :

Tu a essayé un ressort de poussée moins dur? Genre un jaune ? Et bien sur réglé la varia ensuite ,un ressort trop dur peut faire office de "frein".

j'ai essayé un jaune malossi des que j'accélére le moteur gueule au max et je roule a 35-40-45km/h max . Ensuite j'ai essayé mon rouge malossi et la il avancer avec une bonne perf. Je n'ai pas chercher a aller plus loin. mais bientôt je vais recevoir mon orange stage6 on véra ce que sa donne. ( je suis en pack overrange )

il y a 24 minutes, jimmy10 a dit :

Non je monte pas un 70mk2 , il est déjà monté avec les alignement effectué par mon pro MBK

il y a 21 minutes, tomMpower a dit :

Oui,c'est claire mais je veux dire il peut être essayer de régler un peu mieux son yas R (même si pas tiptop y a moyen) . :)

Pour le moment le yasuni r envoie assez bien mais comme je suis un fifou de la vitesse je rechercher toujours plus fort :)

il y a 11 minutes, jimmy10 a dit :

oui bien sur , c'est que bénéfique de bons réglages , et la vie du moteur est en jeu .

Mon variateur n'est pas régler ( poids des galets ) le reste a l'air correct à part un réglage carburateur à faire mais bon j'arrive pas trouver que mes anciens réglage mais de toute facon le carburateur va partir je vais reprendre un Dell'Orto en 21 et en même temps je vais remettre une boîte à air ça va calmer mes oreilles et moins attiré les bleues. Et je pourrai refaire des économies sur l'éssence aussi ..

Ah oui ji pense aufaite. Pour mon pack overrange j'ai tailler le plus que je pouvais jusque le correcteur de couple tourne sans toucher mais de temps en temps on entend qui touche encore. Sa pourrai être mon frein en question ..

il y a 44 minutes, Alain a dit :

Simple question: et les transmissions primaire et secondaire là-dedans? Je ne sais pas si tu a remplacé une des deux, mais comme sur les moteurs verticaux c'est court, il y a à gagner...

En primaire Jimmy refuse que je change :) Donc ça sera uniquement une secondaire ( 15/39 )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 47935-->