Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test et Avis Complet du Pot d’Échappement Stage6 R1400 pour Scooter MBK Booster par yoyonitro76

yoyonitro76
 Partager

Question

pot-d-echappement-mbk-nitro-stage6-r1400-mk2-59c892b5d53dd0827328e7bc83690aa9.jpg
Pot d'échappement MBK Booster Stage6 R1400

Introduction

Salut les speed-junkies ! C'est yoyonitro76 ici pour partager mon expérience avec le pot d'échappement MBK Booster Stage6 R1400 que j'ai installé sur mon deux-roues. Comme j'aime pousser mes engins à leurs limites, j'ai pensé que ce serait une super idée de partager mon avis sur ce produit.

Caractéristiques principales du produit

• Haut de gamme
  • Améliore l'accélération
  • Installation simple sans ajustements majeurs nécessaires
  • Fiable
  • Nécessite peu d'entretien

Profil de yoyonitro76

Je suis Yoan, un homme de 37 ans passionné par la vitesse et la puissance des deux-roues. Artisan de métier, je réside en Normandie où j'aime repousser les limites de mon Yamaha Nitro. Tiens, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un spitro piste. Je fais principalement une utilisation sportive de mes deux-roues, parfois même en compétition.

Configuration de Scooter

Sur mon Nitro, j'ai une configuration full MHR 70 et sur mon spitro une configuration full stage 6rt 70. Cela ne fait que 100km que je roule avec le pot d'échappement Stage6 R1400, que j'ai acheté en 2019. Je me suis procuré le kit cylindre en ligne, sur Ebay. L'installation a été super facile, je n'ai eu aucun problème majeur. Quant à l'entretien, je démonte le moteur après chaque session sur le circuit pour m'assurer qu'il reste en parfait état. Mais ne vous inquiétez pas, le pot est très fiable et ne nécessite pas beaucoup d'entretien.

Expérience avec Pot d'échappement

En tant que passionné toujours à la recherche du parfait pot d'échappement, j'ai choisi la référence MBK Booster Stage6 R1400 pour mes scooters Yamaha, Nitro et Spitro piste. J'ai parcouru environ 100 km avec ce nouvel équipement depuis son achat en 2019. Je l'ai acheté en ligne sur Ebay, ce que j'apprécie pour leur riche catalogue de pièces, bien que le délai de livraison puisse être un peu long.

Installation et Ajustements

L'installation a été étonnamment simple, sans aucun défi majeur à relever. J'ai effectué moi-même l'installation sans aucune assistance ou tutoriel. L'ajustement technique nécessaire a été le réglage du moteur et de la transmission.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, j'évalue le couple et l'accélération à 10 sur 10 - c'est parfaitement ce que je recherchais. La vitesse de pointe, cependant, est un peu moindre, je lui donne un 8. La fiabilité de ce pot est indéniable, je lui donne une note parfaite de 10. Il n'a présenté aucun problème de durabilité ou de panne depuis son installation.

Recommandations, Suggestions et Conseils

• Pour ceux qui envisagent d'acheter ce pot, il serait utile de considérer l'utilisation prévue et la configuration de leur deux-roues.
  • Je recommanderais certainement ce pot à un collègue ou un ami car il offre une grande accélération. Cependant, pour une utilisation en ville, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.
  • Pour une installation optimale, je recommanderais de monter ce pot avec un Kit 70 MHR.

Avantages du produit

• Accélération exceptionnelle
  • Installation facile
  • Durabilité et fiabilité élevées
  • Haut de gamme
  • S'accorde parfaitement avec kit cylindre

Inconvénients du produit

• Moins performant en terme de vitesse de pointe
  • Peut ne pas être adapté pour une utilisation en ville

Bilan et note globale

Après avoir utilisé le pot d'échappement Stage6 R1400 sur mon scooter Yamaha, je suis extrêmement satisfait de son rendement. Sa performance en terme d'accélération est parfaite, bien que la performance de vitesse de pointe aurait pu être meilleure. Cependant, sa facilité d'installation et sa fiabilité compensent largement ce petit inconvénient. J'évalue ce produit à 9 sur 10.

Pour une expérience optimale, je recommanderai le montage de ce pot avec le 'Kit 70 mhr'.

Des questions sur le Pot d'échappement Stage6 R1400 ?

Je suis à votre disposition pour partager mon expérience.

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (165,00€)
165,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (162,30€)
162,30€
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Selon vous, est-ce possible de changer le pot d'échappement d'un scooter à 4T ? Si oui, doit-on changer la consommation de l'essence en ajoutant l'huile ? (Le mien c'est un vespa primavera 50 touring)

Merci d'avance

• 0
Le 19/06/2024 à 19:44, ranu1023 a dit :

Bonjour,

Selon vous, est-ce possible de changer le pot d'échappement d'un scooter à 4T ? Si oui, doit-on changer la consommation de l'essence en ajoutant l'huile ? (Le mien c'est un vespa primavera 50 touring)

Merci d'avance

bonjour 

merci de bien vouloir faire un post pour la question en partie échappement et non sur un post d'une autre personne